PSX 2016 – Destiny fête la fin d’année avec l’Avénement

On se doutait que Destiny serait de retour cette fin d’année avec la SRL (courses de passereaux) mais on était loin que l’événement apporterait autant de contenu.

Vous le savez sans doute mais Destiny est l’un des mes jeux préférés sur PlayStation 4. C’est d’ailleurs le seul jeu auquel je continue de jouer bien que j’ai tous les trophées (sauf celui qui est bugué). C’est durant la PSX que Bungie a présenté un nouvel événement temporaire : l’Avénement ou The Dawning.

Cet événement se déroulera du 13 décembre au 3 janvier 2017.

Tout le monde savait que la SRL reviendrait pour les fêtes de fin d’année. Et elle sera bien évidemment de la partie. Bungie ajoutera deux nouveaux circuits (jouables à la PSX 2016 d’ailleurs) mais ce n’est pas tout. On commence avec le retour du fameux Brise-Glace dans une version « An 3 ».

actualite_psx16_destiny_the-dawning_brise-glace

Il est magnifique et je sens que bon nombre de joueurs vont l’utiliser ! Il y aura de nouveaux ornements, notamment pour le Brise-Glace mais aussi pour Dernières Paroles et pour le Fuseau Noir.

Durant cet événement, Bungie ajoutera un système de « Strike Scoring » autrement dit un score d’assaut. En réalisant les assauts épiques et nuit noire de la semaine, vous gagnerez des points. Ils sont représentés à l’écran par des médailles (un peu comme en PvP) :

actualite_psx16_destiny_the-dawning_striking-score

Ces points vous serviront à remplir des contrats. A noter que Zavala vous proposer un contrat de nuit noire chaque semaine et qu’en le réalisant vous aurez une chance d’obtenir le Brise-Glace. Le système de Strike Scoring deviendra permanent à la fin de l’événement. Zavala proposera également d’autres contrats liés à ce nouveau système.

Trois assauts seront modifiés pour se calquer sur l’univers des Seigneurs de Fer (comprendre par là que les ennemis seront imprégnés de SIVA) : ceux d’Omnig’ul, de Taniks le Balafré et du Nexus . vous pouvez d’ailleurs regarder deux vidéos de gameplay pour ces assauts : Taniks, le Balafré, Omnig’ul et Le Nexus.

Chaque jour durant l’avénement vous obtiendrez un colis. On ne sait pas encore dans le détail ce qu’il pourra contenir.

actualite_psx16_destiny_the-dawning_cadeau

De nouveaux exotiques seront proposés, comme le Nova Mortis ou l’Abbadon. :

Vous pourrez les obtenir en réalisant une quête. On termine avec cette bonne nouvelle (pour certains) : la SRL sera permanente après la fin de l’événement (en partie privée seulement).

Que pensez-vous de ces annonces ? Ces nouveautés suffiront-elles à vous faire patienter jusqu’à Destiny 2 ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageDigg thisFlattr the author

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *