La folie Star Wars m’a également envahi et n’ayant pu trouver ni le set 75095, ni le set 75060, je me suis rabattu sur celui-ci.

Avant-propos

Le Command Shuttle est issu du tout nouveau film Star Wars, le Réveil de la Force. Même si j’aime beaucoup ce set il y a trois choses que je regrette. La première est la couleur du vaisseau, dans le film il est plutôt noir, pourquoi ne pas l’avoir fait de la même couleur ? J’ai trouvé des photos ici et montrant le vaisseau en noir et il claque beaucoup plus ! La seconde chose qui me dérange est la couleur de l’avant du vaisseau. Dans le Réveil de la Force il est rouge, non noir. Enfin dernier problème, les ailes ne peuvent pas se déplier en V (voir image du film) initialement avec le manuel, il faudra donc user d’astuces pour les déplier (je vous proposerai un tutoriel).

Où le trouver ?

Vous pouvez acheter ce set bien évidemment sur le site Lego au prix de 130,99€ mais je vous conseille plutôt de vous rabattre sur des enseignes comme Toy’s R Us ou La Grande Récré où vous pourrez le récupérer au prix de 105,99€. Même sur Amazon il est moins cher.

Je l’ai personnellement acheté chez Toy’s R Us à l’aide de tickets Kadeos que j’avais par le biais de mon CE. A vous de voir mais les Lego étant des produits chers (même s’ils disparaissent très vite), n’hésitez pas à regarder autour de vous pour profiter du meilleur prix.

Caractéristiques

Voici les caractéristiques de ce set :

  • Nom : Kylo Ren’s Command Shuttle
  • Age : 9-14 ans
  • Nb de pièces : 1005
  • Figurines incluses : Kylo Ren, Général Hux, un officier du Premier Ordre, 2 membres d’équipage du Premier Ordre et un officier Stormtrooper du Premier Ordre
  • Hauteur : 28cm, 40cm avec les ailes dépliées
  • Longueur : 22cm
  • Largeur : 20cm
  • Couleur majoritaire : grise

Construction

En ouvrant la boite, je découvre 9 sachets dont 2 ayant le n°4 et 2 ayant le n°5. Le manuel fait 150 pages environ ce qui vous prendra environ 2h pour la construction si vous prenez votre temps.

On commence le montage bien évidemment avec le contenu du sachet 1 :

Il contient également les pièces de Kylo Ren et de l’officier Stormtrooper. Avec ces pièces vous construisez la base du vaisseau.

Les 4 autres sachets (jusqu’aux n°5 donc) permettent de construire le cockpit, les réacteurs et le reste de la base.

A partir du sachet 5, vous avez fait plus de la moitié de la construction. Les deux sachets permettent de construire les ailes gauche et droite. Attention c’est pendant la construction des ailes qu’il faut faire la modification pour que celles-ci puissent se déplier. Je vais réaliser un tutoriel très prochainement.

Les sachets 6 et 7 quant à eux sont utilisés pour construire la seconde partie des ailes ainsi que le reste du vaisseau (ajout de quelques pièces à côté des réacteurs, ajout des missiles, construction des derniers personnages). La construction montrée dans les photos suivantes ne sera pas le même que le votre si vous ne faites pas la modification pour déplier les ailes. Si vous suivez le manuel, les ailes du Command Shuttle seront à la verticale.

Au final il m’aura fallu environ 2h pour monter ce superbe vaisseau. J’ai aussi du passer 2 bonnes heures à trouver le moyen pour déplier les ailes. Je vous expliquerai tout le détail dans un prochain article.

Que pensez-vous de ce set ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.