En parcourant le site de la Fnac, je me suis rendu compte que des Manga (shōnen) pour Kingom Hearts existaient. Je n’ai jamais été un grand lecteur de manga mais comme cette saga m’intéresse, je n’ai pas hésité.

Les 4 premiers volets que je me suis procuré, retrace l’aventure du premier épisode de Kingdom Hearts. Au début je pensais que ces mangas racontaient des aventures secondaires par rapport au jeu initial, mais il n’en est rien. Ces 4 premiers tomes racontent le jeu du début à la fin (avec des passages en moins bien évidemment) en se permettant des écarts par rapport à l’histoire du jeu. Néanmoins le tout reste très cohérent et résume parfaitement l’histoire de ce premier opus.

Contrairement aux Mangas classiques, ces 4 premiers volumes se lisent dans le sens de lecture Européen (en commençant donc par la gauche). La raison est expliquée dans le premier volume : le livre est d’abord sorti en Europe avant le Japon.

Ne connaissant pas du tout l’univers des Manga (je parle en néophyte je le rappelle), j’ai été un peu dérouté par les dessins en noir & blanc. Seules les premières pages sont en couleurs. Mais une fois qu’on est plongé l’histoire (même en la connaissant) on oublie ce détail. De toute façon il faut apparemment faire avec. A noter que l’humour est omniprésente dans ces ouvrages, beaucoup plus que le jeu lui même. Je dois dire que certaines situations m’ont bien fait rire.

Ces livres peuvent servir de substitution si vous souhaitez commencez les autres épisodes de la série tout en palliant les lacunes que vous pourriez avoir sur l’histoire. Et c’est bien ce que je compte faire pour l’épisode Chain of Memories, que je me suis procuré (toujours sur la Fnac). Je ne manquerai pas de vous faire un billet pour les 2 tomes de Chain of Memories.

Voici en image les couvertures des 4 premiers tomes :

Si vous souhaitez vous procurer ces deux mangas en utilisant les liens partenaires ci-dessous.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.