Ce nom ne vous dit peut être rien (ou pas) : SOMA est le nouveau jeu sur lequel travaille les créateurs des séries de jeux Amnesia et Penumbra, Frictional Games.

C’est en voyant un RT sur ce jeu, que j’ai commencé à rechercher des informations sur le prochain titre de Frictional Games. Je n’ai pas du aller bien loin puisque sur le blog officiel du jeu, www.somagame.com, un trailer/teaser de gameplay le présente :

Personnellement cette vidéo me plait beaucoup. Je n’aimais pas trop les jeux d’horreur avant ma « rencontre » avec The Last of Us, mais ça c’était avant (comme une certaine pub). Le trailer est vraiment flippant, intriguant et mystérieux, ça donne envie d’en savoir plus même si le synopsis présent sur le site officiel nous permettre de comprendre le contexte :

The radio has gone silent on PATHOS-2. As isolation bears down on the staff of the remote research facility, strange things are happening.

Machines are taking on human traits and alien constructions have started to interfere with routine. The world around them is turning into a nightmare.

The only way out is to do something unimaginable.Site officiel de SOMA

Traduction (pour toi public !) :
« Plus aucune communication ne peut être effectuée vers le sous-marin PATHOS-2. Tandis que l’isolation commence à peser pour les membres du complexe de recherche, des choses étranges se produisent.

Les machines prennent des apparences humaines et des constructions aliens ont commencé à interférer avec les programmes informatiques. Le monde autour d’eux se transforme en cauchemar.

La seule chance de s’en sortir est de faire quelque chose d’inimaginable. »

Et bien voilà ! Plus qu’à avoir une date de sortie et ce sera niquel !

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

3 commentaires approuvés sur cet article

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Bonjour,

      c’est normal le jeu n’est pas encore sorti. J’ai tenté en vain de rentrer en contact avec les développeurs pour avoir plus de nouvelles concernant ce titre. Quand je connais le prix je vous tiendrai informer. Le jeu est prévu pour le mois d’octobre.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.