Dans ce pack, Nightwing devra empêcher les sbires du Pingouin de délivrer leur maître du G.C.P.D.

Un nouvel héros

G.C.P.D. Etat d'urgence

G.C.P.D. Etat d’urgence

Après les héros Batman, Batgirl et Red Hood et après Harley Quinn, c’est au tour de Nightwing de réaliser de son côté une mission de la plus haute importance : empêcher le Pinguoin de s’échapper de sa celulle du G.C.P.D.

L’histoire se déroule après le protocole Knightfall et à l’instar du pack « Red Hood », celle-ci est très rapide.

Rocksteady surfe sur la vague des DLC à petits prix en proposant un scénario avec un nouveau personnage dans un décor inédit (uniquement au début). Cela suffira-t-il à pallier aux défauts des précédents ?

Des armes empruntées à Batman

Un arsenal simple mais efficace

Un arsenal simple mais efficace

Côté combat, Nightwing dispose des mêmes atouts que Batman à savoir une Bat-griffe, d’une arme projettant des décharges électriques mais également de bâtons électrifiés à l’instar des sbires que vous avez pu rencontrer dans le jeu initial ou même dans ce DLC.

Les commandes pour se battre restent similaires ( pour attaquer, pour sauter, pour étourdir les ennemis à l’aide des bâtons et pour contrer), vous ne serez pas dépaysé. Nightwing dispose également d’une vision nocturne. Bien entendu les combinaisons de touche comme + sont toujours d’actualité).

Concernant les sbires du Pinguoin, ils sont assez classiques également et on trouve de tout : des ninjas, des brutes, des ennemis avec armes lourdes etc. Pas de nouveautés donc au niveau des combats, pas même contre le Pingouin que vous n’aurez même pas le plaisir d’affronter… encore une fois c’est bien dommage.

Vous alternerez entre phases de combats et phases d’infiltrations. Toutefois elles restent bien trop faciles et se réussissent sans forcer du premier coup.

Une faible durée de vie

Street Demonz

Street Demonz

Comme le pack « Red Hood », vous coffrerez le Pinguoin en une vingtaine de minutes au bout desquelles vous obtiendrez un petit trophée argenté. Pour le prix (1.99€) on ne va pas se plaindre. A noter que celui-ci est gratuit pour les détenteurs du Season Pass.

Néanmoins on aurait aimé un peu plus de contenu à l’instar du DLC « En Famille » quitte à augmenter le prix.

Du côté des graphismes, cela reste très joli et on notera même le clin d’oeil au trophée « Street Demonz » présent dans le pack 1989. Le doublage est toujours d’aussi bonne facture et on est content de voir que Nightwing et le Pinguoin ont des répliques inédites.

Meilleur que Batman ?

Aucun combat contre le Pinguoin

Aucun combat contre le Pinguoin


Rocksteady propose ici encore une fois un pack plus que dispensable. Malgré une bonne trame globale, « G.C.P.D. Etat d’urgence » reste un DLC au contenu bien maigre. Si vous n’est pas un afficionado des listes de trophées à 100% ou pas un grand fan de la licence, je vous conseille de passer votre chemin et de plutôt vous rabattre sur le DLC « En Famille ». Espérons que les prochains packs seront plus intéressants.

Points positifs :

  • Incarner un nouveau personnage
  • Les décors toujours aussi bien travaillés
  • De nouvelles répliques

Points négatifs :

  • Contenu bien trop maigre
  • Combat de boss inexistant
Tweet about this on TwitterShare on Facebook2Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire sur cet article