Comme prévu initialement, Rocksteady et Warner Bros Interactive Entertainment viennent de proposer deux nouvelles extensions pour Batman Arkham Knight.

Avant-propos

Le Tumblr !

Prévu pour début septembre, c’est finalement la semaine dernière que les packs « Tumblr » et « Nightwing » furent disponibles pour le dernier épisode la licence Batman Arkham Knight par Rocksteady.

Ces packs vous permettent respectivement d’une part d’utiliser le Tumblr imaginé par Christopher Nolan dans sa série de films sur Batman et d’autre part d’incarner Nightwing dans une mission inédite.

Comme convenu initialement, ces packs sont inclus dans le Season Pass du jeu.

Nightwing Returns

Nightwing doit arrêter le pingouin

Dans cette toute nouvelle mission, Nightwing alias Dick Grayson, devra arrêter les sbires du pingouin qui tentent de faire échapper leur chef de la prison du G.C.P.D.

A travers 3 défis combats et un 1 défi prédateur vous pourrez utiliser les quelques capacités du chevalier bleu. Au programme un bâton électrique ayant les mêmes effets que la cape de Batman (à savoir étourdir), un grappin, un synthétiseur vocal (que je n’ai même pas utilisé) et une décharge électrique (nécessaire au début du DLC pour ouvrir la trappe). Le gameplay est donc similaire à celui du jeu initial et des précédents DLC.

Vous n’affronterez même pas le pingouin mais devrez uniquement empêcher ses sbires de le faire échapper du commissariat de police. Vous ne serez pas dépaysé par les environnements puisqu’ils ne sont pas nouveaux. De plus Lucius Fox vous donnera les directives à suivre si (vraiment) vous êtes coincés.

Comptez à peine une demi-heure pour venir à bout de cette extension, pause-café comprise. Vous obtiendrez au bout du bout un trophée argent pour avoir réussi votre mission.

Si vous ne possédez pas le Season Pass vous devrez débourser la modique somme de 1.99€.

Le Tumblr

Le Tumblr de Nolan !

A l’instar du pack 1989 qui permettait aux joueurs de piloter la batmobile de 1989, le pack Tumblr nous permet cette fois-ci de conduire la voiture imaginée par Christophe Nolan.

En plus de l’excellent travail de modélisation effectuée sur le véhicule, Rocksteady a ajouté deux nouvelles cartes. Celles-ci sont présentées à travers 4 courses dont 2 variantes (d’abord 1 tour puis 3 tours). Ces cartes sont tirées tout droit de la série de films de Nolan et son franchement réussies.

Le Tumblr possède un boost infini et contrairement aux autres véhicules, la touche permet de décaler la voiture à droite ou à gauche un peu comme lors du mode combat mais ne permet donc pas de déraper. Il s’avère assez difficile de la manier et vous devrez certainement faire plusieurs fois les mêmes courses pour vous habituer.

De plus Rocksteady a trouvé judicieux de mettre des objectifs de temps (pour obtenir les trois étoiles) corsés, certainement dans le but d’augmenter la durée de vie. Je n’ai personnellement obtenu les trois étoiles que sur le tout premier défi.

33 étoiles nécessaires pour le trophée

Ceux qui ont joué au précédent pack ou qui ont fait quelques défis de l’homme mystère ne seront pas dépaysés, vous devrez toujours appuyer sur la touche ou pour alterner la position de plaques oranges et bleues.

A noter que vous obtiendrez un trophée quand vous aurez obtenu 33 étoiles avec cette nouvelle batmobile et qu’il est possible de la conduire sur 15 courses différentes. La raison est simple : vous pouvez refaire les courses du précédent DLC et obtenir donc 12 étoiles supplémentaires dessus. Cela vous permet donc plus facilement d’obtenir les trophées (même ceux de l’épisode original).

Du coup je vais attendre le prochain pack qui devrait nous permette de conduire une nouvelle batmobile (celle de 1969) et qui devrait proposer également 4 nouveaux circuits.

Conclusion

Un pack dispensable

On ne va pas se le cacher, les extensions de Batman Arkham Knight sont bien loin d’être dispensables. Proposant chacune une durée de vie de 30 minutes pour les missions et environ 1h30 pour les packs « Batmobile », elles n’apportent en terme de gameplay que très peu de choses et scénaristiquement rien du tout. Même si dans le lot je ne compte pas « Histoire de famille » qui lui proposait de réelles nouveautés, je suis un peu déçu au fur et à mesure de mes tests.

Si vous êtes fan de Batman et aimé le 100% sur votre liste de trophées alors ces packs sont fait pour vous sinon je ne serais trop vous recommander d’attendre une baisse de prix du Season Pass (certainement après la sortie du dernier DLC).

On notera, pour le pack Tumblr, une difficulté accrue des courses, comparé au pack du même type (1989) précédent.

Même si le travail de modélisation est au final bien réussi, je ne peux m’empêcher de penser que Rocksteady aurait pu finir en beauté sans proposer la moindre extension. Force est de constater que la mode des Season Pass et autre contenus supplémentaires a aussi frappé le studio.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.