Je vous propose ici le test du DLC « Pile ou Face » disponible pour Batman Arkham Knight depuis mercredi.

Pile je gagne, face tu perds

Robin contre Double-Face

L’extension « Pile ou Face » met en scène Robin dans sa lutte contre Double-Face. Le vilain, via une usine de traitement des déchets, blanchit de l’argent. Comme « La Revanche de Catwoman », ce DLC se déroule après les événements d’Arkham Knight mais on ne sait pas quand exactement.

On reste encore sur du classique mais dans l’univers de ce comis, difficile d’innover tant les histoires ont déjà été écrites, revues et changées.

Les dialogues sont assez comiques et les discussions entre Batgirl, qui intervient vocalement dans cette histoire, et Robin transcrivent bien la personnalité des deux protagonistes.

Robin voit rouge

Utilisez tout votre arsenal

L’arsenal de Tim Drake est digne de celui de Bruce Wayne et propose des gadgets variés : shuriken, dispositif de piratage à distance, bouclier pare-balles, coup de pied éclair, bombe collante et gel explosif.

Bien entendu, ils peuvent être eux aussi utilisés en plein combat en plus des classiques attaques (), contres () et sauts ().

L’histoire alterne phases de combats et défis prédateurs dans de toutes nouvelles zones. Seul gros bémol à mon sens, le combat final contre Double-Face plié par une simple pression de touche… c’est dommage. C’est un constat que l’on fait sur tous les DLC de Batman Arkham Knight, aucun des combats finaux n’est original. Il suffit soit de presser une touche soit de combattre comme on combat un sbire classique…

Y’a quoi dans la boîte ?

De nouveaux décors

Terminer « Pile ou Face » débloque à l’instar des précédents DLC, des défis combats et prédateurs. C’est d’ailleurs très utile pour obtenir les trophées des packs « Défis Vilains » et « Défis Héros ».

Pas de remarque particulières sur les graphismes qui restent de bonne qualité.

Vous obtiendrez là aussi un trophée argent pour avoir fini l’histoire. Comptez environ 30 minutes pour venir à bout de Double-Face. « Pile ou Face » est inclus dans le Season Pass ou est disponible pour 1.99€ sur le PlayStation Store.

Digne sucesseur de Batman ?

Meilleur que Batman ?

Rocksteady nous propose ici d’incarner Tim Drake, le troisième Robin. Malgré des graphismes convaincants et des nouvelles zones créées pour l’occasion, la faible durée de vie mais surtout le manque d’originalité lors du combat final fait de ce DLC, une histoire pas franchement indispensable. Seul son prix permettra aux fans de la licence de passer outre ces défauts.

Ce que j’ai aimé :

  • Une histoire secondaire supplémentaire
  • Prix

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Durée de vie
  • Pas de réel combat contre Double-Face

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.