Je vous livre ici mes impressions sur le dernier DLC pour Batman Arkham Origins : Cold Cold Heart (Coeur de glace en Français). Celui-ci met en scène un nouveau méchant : Mr Freeze.

Introduction

A défaut de ne pas avoir été emballé par le précédent DLC, Initiation, j’ai tout de suite voulu connaître une nouvelle aventure solo de Batman. Ce DLC nous raconte l’histoire de Mr Freeze, ennemi déjà présent dans Arkham City.

L’histoire se déroule quelques jours après le nouvel an au manoir des Wayne. Ferris Boyle, responsable de la société GothCorp, présente un discours afin de remercier l’implication de Bruce Wayne pour la ville. C’est alors qu’un étrange ennemi revêtu d’une armure fait son apparition avec les sbires du Pingouin, et kidnappe Boyle.

Gameplay

Les phases de Gameplay sont identiques au jeu lui même, vous ne serez donc vraiment pas dépaysé. Néanmoins ce DLC sera l’occasion pour Bruce Wayne de revêtir une toute nouvelle armure qui et ouvrira de nouvelles perspectives de gameplay. En effet les gants électriques acquis dans le jeu de base seront ici remplacés par des gants thermiques. Ils vous permettront notamment de casser certains murs de glaces et de délivrer des civils emprisonnés sous la glace. Le batarang sera lui aussi doté de capacités thermiques qui vous permettront par exemple de faire tomber des stalactites sur vos ennemis.

Vous retrouverez également des scènes d’analyse de crimes et parcourrez deux nouveaux lieux : le laboratoire GothCorp ainsi que le manoir des Wayne.

On retrouvera également les symboles d’Anarky qu’il faudra analyser en plus d’arrêter les opérations de ce groupuscule.

Graphismes et animations

Les graphismes n’ont pas changés, mais on pourrait regretter que mis à part le laboratoire de GothCorp et le manoir de Bruce Wayne, l’histoire se déroule dans une partie de la ville de Gotham déjà parcouru dans l’histoire initiale.

La présence de lags, sont bien pénibles à certains moments. Quand on connait la politique de Warner sur la correction de bugs (ils ont décidé d’arrêter la création de patch si les bugs n’empêchent pas la progression dans le jeu), ces lags sont encore plus agaçants.

Prix et durée de vie

Il faudra débourser 9.99€ pour vous procurer ce DLC. Comptez environ entre 3 et 5 heures de jeu si vous décidez en plus de réaliser tous les trophées. Si vous avez pris le Season Pass alors ce DLC sera gratuit pour vous.

Trophées

Dix trophées supplémentaires ont été ajoutés. Certains s’obtiennent automatiquement (3), d’autres vous demanderont de réaliser certaines actions spécifiques (4) et les autres s’obtiendront en réalisant des quêtes annexes (3).

Conclusion

J’ai pris du plaisir en retrouvant Batman dans cette nouvelle aventure. Même si le DLC n’est pas une révolution en terme de graphismes ou de gameplay, on se laisse facilement par l’univers.

Les points positifs :

  • Une toute nouvelle aventure
  • Le laboratoire GothCorp crée pour l’occasion
  • La tenue XE (qui change même la voix de Bruce !)
  • Les nouveaux pouvoirs
  • Mr Freeze qui a de la gueule

Les points négatifs :

  • Des lags, des lags et des lags
  • Une partie de Gotham qu’on connaissait déjà
  • Un poil cher pour la durée de vie

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.