Evolve Hunter’s Quest est la companion app du jeu Evolve sorti il y a deux jours. De plus en plus à la mode, ces applications ont parfois leur utilité. Alors que vaut Evolve Hunter’s Quest ?

Avant-propos

Disponible gratuitement pour certains appareils iOs, Android et Windows Phone depuis 3 semaines environ, cette application développée par Cat Daddy Games, un studio 2K, fonctionne selon le modèle économique du Free2Play. Vous pouvez jouer autant de parties que vous le souhaitez sans limite de temps ou de nombre par jour. Toutefois si vous voulez un peu plus d’aide et un peu plus de facilité, il faudra passer à la caisse.

Sorte de puzzle-game comme le montre le trailer en fin d’article, le jeu vous emmènera dans plus de 100 missions à travers 4 chapitres distincts regroupés en 3 zones chacun. Pour vous aider, pas moins de 16 chasseurs (Hunters) vous accompagneront.

Qui va à la chasse…

Les 16 chasseurs sont regroupés selon chaque chapitre, ainsi il y a donc 4 chasseurs à chaque fois. Ils ont tous un rôle différent. Pour chaque chapitre vous trouverez donc forcément un chasseur de typeassaut, trappeur, soigneur ou soutien. De plus chacun des chasseurs possèdent son lot de compétences. Par exemple le médecin du chapitre 1 n’aura pas les mêmes compétences que le médecin du chapitre 2.

Tous ces chasseurs correspondent aux chasseurs disponibles dans le jeu final (vous comprendrez plus tard pourquoi).

Comment ça marche ?

Le principe est simple et les adeptes de Candy Crush et autres jeux du même genre ne seront pas dépaysés. Sur la première partie de l’écran se trouve la jauge de santé des ennemis ainsi que les ennemis et vos alliés. Vous pouvez choisir l’ennemi ciblé en appuyant simplement dessus ou sur sa jauge de santé.

Sur la majeure partie de l’écran se trouve une grille composées d’éléments de 4 couleurs différentes : rouge, bleu, jaune et vert. Parfois il y a également des éléments représentant des munitions et d’autres représentant une flamme.

Le joueur devra intervertir deux éléments du plateau pour en aligner 3, 4 ou 5 de même couleur. Chaque couleur est associé à un chasseur. Ainsi aligner minimum 3 éléments d’une couleur, permet de faire augmenter une jauge de compétences de vos combattants. Mais cette association lance automatiquement une attaque du chasseur associé.

Cette jauge est découpé elle-même en 3 parties, il faut donc remplir 1 tiers pour utiliser la première compétence, 2 tiers pour la seconde et 3 tiers pour la troisième, celle-ci étant souvent la plus puissante. De manière générale il faudra plus bien choisir sa compétence pour progresser plutôt que d’attendre toujours que la jauge soit pleine afin d’utiliser la troisième.

Aligner 4 éléments d’une même couleur, provoque l’apparition d’un objet x2. Celui permet lorsqu’il est aligné avec deux autres éléments d’une même couleur, de réaliser des dégâts multipliés par 2. Si vous alignez 3 éléments de type « munition », tous les joueurs attaqueront l’ennemi ciblé.

En revanche, si vous alignez 3 fois 3 éléments représentant les flammes, une créature gigantesque (Goliath, le Kraken selon le chapitre) vous attaquera et en général il vous inflige beaucoup de dégâts. Seul les compétences de niveau 3 permettant de détruire certaines flammes du plateau.

En tuant les ennemis vous pouvez obtenir des coffres qui contiennent aléatoirement, des points de maîtrise, des os communs ou des os rares correspondant à l’ennemi tué.

L’interaction avec le jeu final

Les points de maîtrise permettent d’augmenter les compétences de vos chasseurs. Mais ce qui est génial dans cette application c’est que les améliorations effectuées sont effectives dans le jeu final grâce à une liaison avec un compte 2K, Google+ ou Facebook. Si vous jouez beaucoup et gagnez suffisamment de points de maîtrise, vous pourrez améliorer les 16 chasseurs depuis l’application pour le jeu final.

Avec cette application vous pourrez également visionner vos replay de parties effectuées dans le jeu Evolve.

En conclusion

Evolve Hunter’s Quest est une companion app utile et pour le coup vraiment addictive. Même si vous possédez déjà le jeu, je vous conseille fortement d’y jeter un oeil et de l’utiliser. De plus ce genre de puzzle-games est vraiment idéal pour jouer lorsque vous êtes dans les transports en commun.

Et si vous n’êtes pas encore décidé, voici le trailer officiel de lancement pour vous faire une idée :

Ce que j’ai aimé :

  • Pouvoir améliorer ses chasseurs dans le jeu final
  • Jeu intéressant même pour les casuals gamers
  • Campagne assez longue

Ce que je n’ai pas aimé :

  • L’amélioration des monstres n’est pas possible
  • On ne peut pas incarner les monstres

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.