L’information avait fuitée hier soir, peu avant la cérémonie des Game Awards. Un nouvel épisode de Far Cry est prévu pour l’année prochaine.

Far Cry New Dawn se déroule après les événements de Far Cry 5, 17 ans pour être exact. Une explosion nucléaire a tout ravagé sur son passage. Après des années de survie dans des bunkers, les rescapés tentent de reconstruire leur vie. Mais c’était sans compter un groupe hostile, les Highwaymen, qui a comme seul leitmotiv, le pouvoir. A sa tête, deux soeurs, Mickey et Lou.

Ubisoft promet que certains personnages clefs feront leur retour (Nick Rye, Hurk, etc. ?) et de nombreux audiologs et documents expliqueront ce qui s’est réellement passé durant ces années. De quoi rendre la chasse aux collectibles intéressante ?

L’histoire se déroulera à Prosperity, une ville en pleine reconstruction. Si la carte d’Hope County sera revisitée intégralement (post-apocalypse oblige), il sera possible d’explorer d’autres endroits.

Sur le papier et après avoir lu pas mal d’articles (ici, ou encore la) sur le gameplay, les nouveaux types de camps et l’aspect craft, customisation, ressources et améliorations de camps, Far Cry New Dawn semble prendre la bonne voie (selon moi en tout cas).

Ce stand-alone (il ne sera pas obligatoire de posséder Far Cry 5 pour y jouer) sera disponible le 15 février 2019 sur PS4 et Xbox One !

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
5Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

3 commentaires approuvés sur cet article

      1. Krys-Redfield
        Krys-Redfield -

        Il est precommandable. Sur Fnac par exemple à 44,99 et 5€ de chèque cadeau en plus. Mais comme j’ai dit il est urgent d’attendre voir si il vaut le coup mais c’est prometteur

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.