Gros succès de l’année 2013, The Last of Us reviendra au cinéma grâce à Sam Raimi, le futur producteur.

Il n’y a pas si longtemps, on apprenait qu’Uncharted aurait le droit à son adaptation cinématographique. Aujourd’hui nous apprenons que l’autre franchise à succès des studios Naughty Dog, The Last of Us, sera portée sur le grand écran.

Le producteur Sam Raimi, réalisera donc ce long métrage avec sa société Ghost House Pictures. Vous pouvez consulter la fiche de ce producteur, réalisateur, acteur et scénariste (rien que ça !) sur allociné :
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-3556/filmographie/.

On ne sait pas qui jouera le rôle de Joël ni même d’Ellie, ni même d’ailleurs si les deux personnages principaux du jeu apparaîtront à l’écran néanmoins on sait que c’est Neil Druckmann lui même qui sera en charge du scénario. Même si la fin de The Last of Us ne plaît pas (n’a pas plus à tout le monde) on peut s’attendre tout de même à un travail de qualité.

L’adaptation cinématographique d’un jeu-vidéo est une chose bien difficile et force est de constater que beaucoup d’échecs existent dans ce domaine. Gageons que celle-ci respecte la licence et nous propose une histoire à la hauteur (et ce n’est pas rien) du jeu !

Le PlayStation Blog nous en apprend plus : le film sera également produit par les co-présidents de Naughty Dog, Evan Wells et Christophe Balestra, le réalisateur du jeu Bruce Staley mais aussi Neil Druckmann. Screen Gems distribuera le film.

Mise à jour : Lors de la cérémonie des BAFTA ayant eu lieu hier et pendant laquelle The Last of Us a raflé cinq prix, Neil Druckmann a annoncé que le film serait une adaptation du jeu.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.