Enfin ! Enfin on connait la date de sortie de The Last of Us Part II. Mais ce n’est pas la seule info importante. Décryptage dans ce billet !

Trailer et décryptage

Avant-propos

The Last of Us Part II a été le dernier jeu présenté dans le direct State of Play de mercredi. Le meilleur pour la fin en somme !

Avant de commencer, parlons de la date de sortie, à noter bien évidemment dans vos agendas ! Le 21 février 2020 ! The Last of Us Part II rejoint les grosses sorties du Q1 2020 comme Final Fantasy VII Remake (mars) et Cyberpunk 2077 (avril).

Ellie et Dina

Mais revenons au trailer ci-dessus. Vous vous rappelez du trailer dévoilé lors de l’E3 2018 ? Vous savez celui où l’on voit Ellie embrassait une fille. Elle s’appelle Dina.

Dans la vidéo présentée lors du State of Play, on sait clairement qu’Ellie cherche Dina (cf 1:05mn, « Dina, where are you? »). Juste après elle est capturée et elle voit quelqu’un mourir devant ses yeux, tout en suppliant à ses agresseurs de ne pas la tuer. Alors, est-ce Dina ? Il serait tentant et facile de dire que oui.

Si l’on sait que dans cette suite, Ellie part en quête de vengeance, on en connait pas en revanche les raisons. L’hypothèse selon laquelle, elle voit de ses propres yeux Dina se faire tuer est plus que probable mais hélas non confirmée à l’heure actuelle.

Toujours dans cette scène, Ellie est plus jeune que lors des séquences de gameplay que l’on a pu voir, on peut penser qu’elle se déroule 1 ou 2 ans après les événements du premier opus. Dans les scènes suivant la mort de cette personne, Ellie est plus âgée et elle dit clairement à Tommy (le frère de Joël) qu’elle va se venger.

C’est à la fin du trailer que Joël la retrouve et lui dit « You think i’ll let you do this on your own? », littéralement, « Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser t’occuper de ça toute seule ». On peut donc assurément dire que ce n’est pas Joël qui se fait descendre.

Plus de questions que de réponses ?

Comme d’habitude avec Naughty Dog, les trailers laissent plus de questions que de réponses. Mais c’est bien normal, il faut appâter le chaland comme on dit.

Personnellement voici les questions que je me pose :

  • Où était Joël durant tout ce temps ? (la partie II se déroule 5 ans après la fin du 1). Qu’a-t-il fait pendant ces longues années ?
  • Pourra-t-on jouer avec Joël, comme l’on a joué avec Ellie dans le premier épisode ou dans Left Behind ?
  • Qui a tué la personne qu’Ellie voit mourir devant ses yeux ? Était-ce bien Dina ?

Selon les dires de Neil Druckman (Vice-président de Naughty Dog depuis 2018 et Directeur Créatif de The Last of Us Part II), ce trailer ne survole qu’une partie de ce que le jeu proposera réellement.

Without spoiling too much, at the top of this post you can watch the brand-new trailer that we debuted earlier today on State of Play, which just scratches the surface of what the game has in store.

Après tout, c’est normal, il faut bien qu’ils en gardent sous le coude, non ? Autre information intéressante : le jeu tiendra sur deux blu-ray ! Alors est-ce que l’un sera utilisé pour le multijoueur (si multi il y a ?) ou est-ce que le jeu proposera une aventure à la durée de vie énorme et longuement scénarisée ?

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus ! Pas vous ? L’événement (aujourd’hui) « célébrant » l’Outbreak Day (le jour où l’infection s’est déclarée) devrait nous en dire plus.

Enfin a noter que l’on pourra combattre des chiens mais aussi de nouvelles formes de personnes infectées par le cordyceps. L’arc sera toujours de la partie ainsi que le craft (vu les bonus de précommande proposés).

Précommande

Peu après le State of Play, des éditions spéciale et collector ont été dévoilées notamment par le PlayStation Blog US.

Pour toutes les éditions, et en cas de précommande, vous obtiendrez deux contenus digitaux :

  • Ammo capacity upgrade : une amélioration débloquée immédiatement pour le pistolet d’Ellie.
  • Crafting training manual : vous donne accès à de nouvelles recettes de craft et de nouvelles améliorations.

Éditions standard

Cette édition existe en deux formats : digital et physique. Elle contient le jeu en version physique donc ou digital. Si vous précommandez vous recevrez en plus un avatar pour le PSN, représentant l’un des tatouages d’Ellie.

Achetez sur Amazon

Édition Spéciale


L’édition spéciale contiendra un steelbook (la galette sera dedans) mettant en scène Ellie ainsi qu’un mini artbook de 48 pages édité par Dark Horse.

De plus un thème dynamique PS4 et 8 avatars PSN seront offerts.

Édition Collector


Cette version collector regroupera tout le contenu de l’édition spéciale avec en plus une statue d’Ellie de 12″ jouant de la guitare, une réplique du bracelet que porte Ellie (voir le trailer), une lithographie avec une lettre de remerciement de Naughty Dog, un set de 5 stickers et 6 épingles.

Enfin la bande-son et la version de l’artbook sera offert, en format digital.

Édition Ellie


Cette édition regroupera tout le contenu digital et physique de la version collector avec en plus : un patch représentant le logo du jeu, le sac à dos d’Ellie, un vinyl de 7″ contenant la musique du jeu.

D’après les premiers retours sur les réseaux sociaux, cette dernière édition ne sera proposée qu’en Australie…

Je mettrais à jour l’article avec les liens de précommande et les prix quand j’en saurais plus.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.