C’est désormais officiel depuis hier, The Last of Us reviendra sur PS4 dans une édition nommée Remastered ! Alors bonne ou mauvaise idée ?

Découvert hier en précommande sur le store US, The Last of Us fera son retour sur PS4 cet été :

Actualité – The Last of Us Remastered – annonce PS4 – store US

Cette édition proposera des graphismes en 1080p et inclura aussi :

  • L’extension solo Left Behind
  • Le pack de maps multijoueur Territoires Abandonnés
  • Le pack Territoires Récupérés (plus de détails à venir bientôt)

Sachez aussi que ceux qui pré-commanderont The Last of Us Remastered sur PS4, recevront ces bonus exclusifs :

  • 100 points XP à utiliser en mode Factions
  • 2 skins spéciaux pour Joel et Ellie qui seront débloqués quand vous aurez terminé la campagne solo
  • Vitesse de crafting améliorée (campagne solo)
  • Vitesse de soin améliorée (campagne solo)
  • Vitesse de rechargement d’un 9mm améliorée (campagne solo)
  • Capacité du chargeur de fusil améliorée (campagne solo)

Le jeu profitera donc de graphismes améliorées, le jeu était déjà superbe sur PlayStation 3, je pense qu’il va être magnifique sur PS4. Les extensions incluses dans cette version correspondent aux trois extensions dont la dernière, Territoires Récupérés n’est pas encore sortie sur PlayStation 3.

On ne connait donc pas officiellement son contenu mais il avait été dit à une époque que ce pack contiendrait de nouvelles maps et un nouveau mode de difficulté pour le solo. Nous sommes donc dans l’attente de réponses officielles à ce sujet.

Concernant cette nouvelle édition, je suis vraiment partagé, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Ayant déjà fait le jeu sur PlayStation 3, je ne suis vraiment pas attiré par cette nouvelle version sur PlayStation 4, j’aurai largement préféré un The Last of Us 2. Néanmoins dans mon entourage, je connais des personnes n’ayant jamais eu de PlayStation 3 et venant de se procurer la PS4. Je me suis donc empressé de leur conseiller ce jeu. Je comprends aussi le fait que sortir cette édition sur la nouvelle console pourrait attirer encore plus de monde et donc vendre plus de consoles (espérons que la pénurie ne continue pas cependant). Fort à parier qu’un pack PS4 + The Last of Us Remastered verra également le jour.

Il ne faut jamais dire jamais donc je ne dis pas que je ne me procurerai pas le jeu sur PS4, néanmoins dans l’immédiat, je ne suis pas intéressé. De plus je trouve le prix un peu excessif pour un simple portage. J’espère également que la remasterisation de jeux PS3 vers PS4 ne continuera pas indéfiniment et qu’on aura le droit à de vrais jeux PS4 comme par exemple inFamous Second Son.

Je suis donc vraiment partagé sur cette édition mais je le conseille fortement (sur PS3 ou PS4) ce jeu aux personnes ne l’ayant jamais essayé.

La bande-annonce en 1080p vient d’être publié sur le compte YouTube de PlayStation :

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.