C’est désormais officiel, après un court teasing, la prochaine extension de Destiny 2 : Renégats, sortira le 4 septembre prochain.

Dans cette vidéo de 9 minutes, entrecoupée à la fois de séquence de gameplay et d’explications de membres du studio Bungie, on en sait désormais plus sur ce qui attend les joueurs dans cette prochaine extension, marquant l’an 2.

Destiny 2 Renégats (Forsaken en anglais) emmènera les joueurs au Récif, dans des zones encore inconnues comme les Côtes Enchevêtrées. Si vous connaissez les déchus et bien sachez que les ennemis rencontrés dans cet endroit seront différents. Concernant la trame scénaristique, elle devrait s’articuler autour de l’affrontement de chefs déchus, les Barons, qui se sont échappés de la Prison des Vétérans. C’était Cayde-6 qui les avait enfermé là (d’où le fait qu’on le voit souvent dans la bande annonce officielle).

Mais bien entendu, ce n’est pas la seule nouveauté annoncé par Bungie.

Un nouveau système d’armes fera son apparition : il sera désormais possible d’équipe n’importe quel type d’arme sur les trois slots prévues à cet effet. Ainsi dans la vidéo par exemple, on voit qu’il est possible de s’équiper de trois fusils à pompe. Je sens déjà venir les sauts et glissades avec ces trois armes en PvP.

L’arc, une arme jusque là inexistante dans le jeu, sera présente.

Un tout nouveau raid, intitulé la Cité des Rêves et largement inspiré des Seigneurs des Anneaux dans son design, sera disponible dans l’extension. Bungie promet plus de boss et un raid qui évolue au fil des semaines avec son lot d’énigmes qui feront que lors de chaque visite, il sera différent.

Les attributs et compétences des armes seront désormais aléatoires. Il sera donc fort probable que vous n’ayez pas la même arme que le coéquipier.

D’autres supers seront intégrés au jeu. Dans la vidéo on voit par exemple que le chasseur sera capable de lancer des couteaux de feu ou que le Titan pourra asséner des coups de marteaux enflammés, provoquant une tornade de feu.

Dans les différents hubs sociaux, il sera possible de consulter « la collection ». En gros tout ce qu’il est possible d’avoir dans Destiny 2 (armes, coques de spectres, vaisseaux, passereaux, emblèmes, exotiques, etc.) seront listés dans la collection. En plus il sera possible de savoir comment obtenir les objets qu’il nous manque (hormis peut être les armes exotiques issues de quêtes).

Le lore sera intégré dans le jeu (le retour des cartes de grimoire en version améliorée ?). Les triomphes feront également leur retour avec leur lot de défis à réaliser. Il va de soit qu’il y aura de nouvelles quêtes pour obtenir des armes et autres équipements exotiques.

Des modifications mineures mais très appréciables seront également de la partie : plus de place dans le coffre, la possibilité de démanteler un lot d’emblèmes ou revêtement, etc.

Enfin un tout nouveau mode de jeu, Gambit, mêlera à la fois PvP et PvE. Ce mode sera présenté plus en détail à l’E3 prochain (dans moins d’une semaine).

Quelques infos sur le prix. Il semblerait que cette prochaine extension soit vendue 40€. Une édition avec un nouveau season pass sera également proposée. Enfin une édition deluxe contiendra des éléments exclusifs (limités dans le temps). Nul ne fait doute qu’il y aura certainement une édition physique avec tout ça et peut être une édition collector.

J’ai complètement lâché le jeu depuis l’obtention du trophée platine mais les nouveautés annoncées, sur le papier, me font bien envie. Je valide totalement les idées de collection et de triomphes. J’adore cette idée de Raid évolutif avec son lot d’énigmes mais va falloir encore trouver du monde pour y jouer :) Le mois de septembre étant particulièrement fourni coté jeux vidéo qui m’intéressent que je ne sais pas encore si je vais acheter et jouer à cette extension.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.