Je suis fan de la série Trine depuis le 1er opus ! Normal donc que je suive de près toutes les news depuis la révélation de Trine 4 !

Trine 4 The Nightmare Prince, marquera un retour aux sources avec des environnements en 2.5D. Pour ce quatrième épisode, Frozenbyte se fait épauler de Modus Games, qui a produit récemment Degrees of Separation (qui me tarde d’essayer).

Nos trois aventuriers, Zoya la voleuse, Amadeus le magicien et Pontius le chevalier, devront retrouver Selius, le prince, qui a été kidnappé.

Le trailer ci-dessus nous montre quelques phases de gameplay. Comme on le voit, le magicien sera toujours capable de fabriquer des caisses pour atteindre des endroits alors inaccessibles. Le bouclier et l’épée seront les armes de prédilection du chevalier tandis que la voleuse sera armé de son arc fétiche. On nous promet également de nouvelles mécaniques de combats, notamment contre de gros boss !

Les environnements dévoilés sont très enchanteurs et ont l’air beaucoup plus fins que ses prédécesseurs. Et pour la première fois, ce jeu sera jouable jusqu’à 4 joueurs (localement ou en ligne) ! Les puzzles seront de la partie et des arbres de compétences seront intégrés !

Par contre je ne vois pas qui ou ce que incarnera le 4ème joueur ?!

Enfin, outre un vague automne 2019, nous apprenons que Trine : Ultimate Collection, une édition regroupant les 4 premiers épisodes sera également proposé au format physique et digital. Elle contiendra en plus la bande originale et un artbook de la série Trine; au format digital (beurk!), la jaquette sera révérsible et une carte du monde physique sera également inclue. L’édition « normale » de Trine 4 contiendra quant à elle uniquement la carte physique (en plus du jeu bien sur).

Le jeu sera prévu sur Switch, Xbox One, PS4 et les plateformes PC. A noter que l’Ultimate Collection ne sera pas dispo sur Switch.

J’AI HATE !!!!

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.