Vous le savez sans doute assez bien maintenant, je suis fan de Far Cry et c’est avec joie que j’ai accueilli cette nouvelle.

C’est par le biais d’un teaser qu’Ubisoft nous apprend la nouvelle, même si IGN Turquie avait échappé l’info plus tôt dans la journée sur leur compte twitter.

Dans cet épisode qui devrait être disponible le 23 février 2016 sur PS4 et Xbox One et en mars (sans plus de précisions) vous incarnerez Takkar, un chasseur qui se trouve être le dernier survivant de sa tribu. L’histoire se déroule il y a 10000 ans, dans les terres sauvages d’Oros. On sait aussi que le jeu sera développé par Ubisoft Toronto, Ubisoft Shanghai Studio et Ubisoft Kiev et ne comportera pas de mode multijoueurs. En même temps vu le succès de ce dernier dans Far Cry 3 et 4, c’est une bonne chose que le studio ait pris la décision de l’abandonner.

Voici une vidéo qui présente le projet :

Quand je regarde la vidéo je ne peux pas m’empêcher de croire qu’il s’agit là d’un nouvel opus Far Cry identique aux précédents. Alors d’accord celui-ci se passe dans un autre endroit avec un autre personnage, mais force est de constater que beaucoup de mécaniques ont été gardés. Takkar pourra notamment créer des armes en récoltant des ossements d’animaux : ça ressemble un peu à du crafting ça du non ? D’après la vidéo il possédera un arc, là encore c’est du déjà vu… J’aimerai croire que cet épisode apporte beaucoup de nouveautés sur la franchise mais j’ai réellement peur que ce jeu soit redondant. J’espère me tromper.

Par ailleurs l’époque évoqué dans Far Cry Primal fait beaucoup pensé à celle d’Horizon Zero Dawn. Peut-être que d’autres jeux suivront le mouvement (à quand un jeu Rahan ^^).

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
1Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

3 commentaires approuvés sur cet article

  1. GregPo
    GregPo -

    Mouais, moi aussi j’ai l’impression de voir « Horizon Zero Dawn », mais l’idée est bonne, une FPS en pleine préhistoire, pourquoi pas…J’ai peur que les véhicules et armes contemporaines me manque quand même !!!

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.