C’est dans 1 semaine que sortira Unravel, l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur l’aventure de Yarny.

Maintenant que vous avez tous fabriqué votre Yarny (ou pas ?) vous êtes prêt pour partir à l’aventure dans Unravel.

Comme vous le savez sans doute, Yarny est un personnage formé d’un fil de laine. Ce fil se déroule au fur et à mesure qu’il s’éloigne des choses qu’il l’aime. Et c’est la base du jeu Unravel. En effet Yarny symbolise le lien qui unit des personnes ou des choses. Toute la vie de Yarny tient sur une bobine qui une fois déroulée empêche les joueurs d’aller plus loin.

Il faudra donc réfléchir pour résoudre les énigmes et ainsi parvenir à la fin du jeu sans que la bobine ne soit terminée. Avec son fil de laine, Yarny pourra facilement relier deux points pour par exemple fabrique un pont. Ce sera à vous d’être imaginatif afin de continuer l’aventure. Sur le papier ce jeu s’annonce vraiment sympathique. Il contient tout ce que j’aime : jolis décors, énigmes, histoire originale.

Du côté des décors, les développeurs se sont largement inspirés des paysages du Nord de la Scandinavie et plus particulièrement de la Suède, dans la région de Coldwood (le studio de développement s’appelle d’ailleurs Coldwood Interactive). Les décors tiennent une place importante dans ce jeu qui se veut sans dialogues ni texte, au même titre que le fond sonore sur lequel les développeurs ont prêté une grande attention. Coldwood Interactive a d’ailleurs fait appel à des compositeurs suédois. Ci-dessous une vidéo expliquant ces choix musicaux :

Le trailer officiel est présent également à cette adresse. Unravel sort exactement dans une semaine, le 9 février, sur PS4, xBox One et PC.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.