Après avoir proposé 36 Fragments of Midnight et Midnight Deluxe, le studio Petite Games revient avec Birthday of Midnight.

Midnight revient

Birthday of Midnight est le dernier épisode de la série Midnight, créé par Petite Games. Si ses aînés ont eu la chance d’avoir une sortie sur PS Vita, ce n’est pas le cas de ce dernier, qui parait uniquement sur PS4. Dommage mais il va falloir s’y habituer.

Le jeu est disponible depuis le 30 septembre dernier au prix de 4.99€.

Simple. Basique.

Si vous avez joué à 36 Fragments of Midnight ou Midnight Deluxe, vous ne serez pas dépaysé par celui-ci. Birthday of Midnight fonctionne sur le même principe que ses prédécesseurs. Vous contrôlez une fée (ressemblant à un marshmallow, un cube ou une dent, c’est à l’appréciation de chacun), appelée Midnight. Vous devez le diriger à la manière d’une balle de golf : inclinaison et force. Le but est d’emmener le Midnight jusqu’à la sortie, un halo lumineux.

Le score, en nombre d’étoiles (3 au max), dépend du nombre de coups utilisés. Les niveaux sont regroupés en trois difficultés. Chaque difficulté compte 24 niveaux, pour un total de 72 niveaux. Chacun d’entre eux peut être sélectionné via le menu principal à condition d’avoir terminé le niveau précédent. Il m’est souvent arrivé de terminer plusieurs niveaux avec un score parfait, même dans la difficulté la plus élevée.

Comme bien souvent avec les jeux édités par Ratalaika Games, obtenir le trophée platine ne vous demandera pas de finir tous les niveaux, et encore moins de les terminer avec un score de 3 étoiles. Sans pousser jusqu’à obtenir le score parfait, j’ai quand même terminé les 72 niveaux, ce qui m’a pris en ligne droite, environ 1 heure. Il est d’ailleurs possible de sélectionner le niveau de son choix depuis le menu principal.

Joyeux anniversaire, voici ton cadeau…

Par rapport à ses aînés, Birthday of Midnight contient de nouveaux pièges qui transformera votre fée en un nuage de poussière, sans que vous ayez le temps de râler :).

Parfois il faudra faire preuve de timing pour lancer Midnight et ainsi éviter les scies circulaires, lasers et autres tonneaux de TNT. Certains niveaux proposent quelques fonctions intéressantes comme l’inversion de la gravité, vous projetant immédiatement au plafond. C’est un peu déroutant au début mais pas inintéressant pour autant.

Il n’y ait que très peu d’effets sonores, mais c’est certainement pour nous faire apprécier les musiques au piano qui sont très agréables. De plus, elles collent parfaitement à l’ambiance du titre (l’histoire se déroule pendant la soirée d’Halloween).

Une bonne fête ?

Aujourd’hui, de manière générale, j’évite de jouer à tous les jeux édités par R.G. pour le “easy platine” mais plutôt quand je suis sûr que le jeu va me plaire. Je fais d’ailleurs régulièrement des concours sur mon compte Twitter pour les jeux qui ne me plaisent pas alors suivez-moi ;)

Birthday of Midnight est un jeu agréable et promet une heure de jeu en ligne droite, pour terminer tous les niveaux, sans forcément chercher à obtenir le meilleur score. Il possède une bonne rejouabilité, si toutefois vous souhaitez obtenir 3 étoiles dans chaque niveau.

Son faible prix finira de convaincre les indécis.

Points positifs :

  • Jeu amusant
  • Faible prix
  • Les musiques au piano

Points négatifs :

  • Un peu court
  • Finalement peu de challenges
13/20

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.