Depuis sa sortie, Star Wars Battlefront II n’a cessé de faire parler de lui. Et il continue de le faire encore avec des chiffres de vente moins bons que prévus mais qui restent toutefois à nuancer.

S’il s’est vendu pas loin de 7 millions d’exemplaires du jeu, EA a raté son objectif de lancement prévu à 8 millions. Néanmoins les joueurs passent plus de temps sur SWBII qu’à l’époque sur le premier opus.

L’éditeur a aussi précisé qu’il y a plus de ventes du jeu au format dématérialisé par rapport à son aîné. Par conséquence on peut facilement imaginé que les marges ont été plus importantes sur ce support.

Personnellement j’ai pour l’instant mis le jeu de côté bien que je me connecte rapidement tous les jours pour récupérer ma lootbox gratuite histoire de choper quelques cartes et quelques crédits/pièces de fabrication. Vous pouvez d’ailleurs lire mon test si vous souhaitez connaître mon opinion.

Je vais attendre la nouvelle saison qui devrait arriver sous peu, avant de me remettre sur le jeu. Cette saison sera l’occasion pour EA de corriger certaines choses.

Au programme donc, un système de progression revu. Nous ne savons pas encore ce qui se cache sous ce nouveau système mais j’en attends beaucoup. J’ai pas mal joué et je ne suis que niveau 11. On ne gagne pas beaucoup de crédits à chaque partie à moins d’être vraiment bon, le levelling se fait donc douloureusement. Il me manque encore un héros (Luke pour 15000 crédits) et quelques vaisseaux à débloquer (donc le Faucon Millenium).

La prochaine saison marquera également l’arrivée d’un tout nouveau mode : cargaison jetpack. Deux équipes de huit joueurs s’affronteront dans les airs. Le but sera de récupérer une cargaison à un point A pour la livrer à un point B… le tout en jetpack. Franchement je pense que ça va être fun ! A noter que ce mode sera disponible pour une durée limitée.

Enfin EA précise que le système de microtransactions sera remis dans le jeu “quand ils estimeront qu’il sera prêt”.

Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.