Ayant récemment profité d’une promotion sur le PlayStation Store, je me suis procuré Flower, un titre original par les créateurs de flOw et Journey.

Avant-propos

Les trophées ne sont pas spécialement difficiles mais l’un d’entre eux demande un peu de chance et de précaution. Il faut compter environ 4 à 5 heures pour décrocher le 100%.

Ma progression vers le 100%

Lorsque j’ai commencé le jeu, on a sonné chez moi (dans l’immédiat on s’en fout!). Fruit du hasard ou pas je me suis rendu compte plus tard que j’avais obtenu le trophée “Souvenirs” (plongez dans vos souvenirs pendant trois minutes avant de retourner dans la pièce). Après cette visite imprévue, j’ai joué normalement en parcourant les six niveaux rapidement.

Avant de terminer le premier niveau j’ai obtenu le trophée “Découverte” (trouvez et faites fleurir une fleur secrète). J’ai ensuite progressé dans l’histoire (oui il y a une histoire !) et en colorant tous les immeubles du dernier niveau, j’ai obtenu le trophée “Ville” (réveiller la ville toute entière).

Ayant terminé le jeu avec seulement trois trophées, j’ai décidé à ce moment de regarder un guide. Un trophée demandait de faire une pause de 10 minutes, ça tombait bien, j’avais un petit creu ! Après 10 minutes d’attente dans le menu pause, j’ai obtenu le trophée “Bonne santé”. J’ai ensuite terminé le niveau bonus pour le trophée “Étoiles” (lâchez tous les noms dans le ciel).

Etant donné que je n’avais trouvé qu’une fleur secrète par niveau, et que j’avais manqué plein de trophées sur presque tous les niveaux, j’ai décidé de recommencer les niveaux dans l’ordre. Au premier, j’ai obtenu “Commencement” (le rêve vient de commencer…), au second niveau le trophée “Palette” (utilisez l’herbe comme toile et peignez le sol de trois couleurs différentes.), au troisième les trophées “Vent” (jouez avec les éoliennes et soufflez sept fois) et “flOw” (la vie peut être simple…), au quatrième le trophée “Illumination” (éclairez un obscur bassin), au cinquième le trophée “Pureté” (allez jusqu’à la ville sans encombre).

j’ai réussi ce dernier trophée au bout du deuxième essai mais je dois avouer que c’était particulièrement frustrant et désagréable pour un jeu qui se veut être relaxant.

En dénichant toutes les fleurs secrètes sur le dernier niveau j’ai obtenu le trophée “Rêve” (derrière chaque fleur se cache une autre pièce). J’ai ensuite refait ce niveau en boucle afin d’atteindre l’objectif d’éclore 10000 fleurs pour le trophée “Nature”.

Je n’ai plus touché à Flower pendant une semaine pour obtenir le trophée “Bon retour” (faites une partie après une pause d’une semaine) ce qui m’a permis de décrocher le 100%.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.