J’ai pris beaucoup de plaisir à terminer cette dernière aventure mettant en scène notre cher Sackboy.

Avant-propos

Run Sackboy ! Run ! vous propose d’incarner Sackboy qui doit échapper à Négativitron. Les trophées ne sont pas spécialement difficiles mais demanderont un peu de temps. Toutefois vous pouvez très bien y jouer par exemple 30 minutes par jour sans vous prendre la tête.

Progression vers le 100%

Les trophées de cette nouvelle aventure de Sackboy sont très simples à obtenir. Toutefois certains d’entre eux vous demanderont du temps, beaucoup de temps surtout si vous ne passez pas à la caisse.

Le premier trophée que j’ai gagné, « Adieu le débutant » s’obtient en atteignant le niveau 2. Les niveaux se gagnent lorsque vous réalisez des missions qui vous confèrent des têtes dorées (5 par niveau). Lors de vos courses effrénées, vous trouverez des autocollants, placés aléatoirement sur le parcours. Chaque autocollant fait parti d’un thème et chaque thème en contient 4. En complétant l’un des thèmes, j’ai eu le trophée « Autocollé ».

Sackboy pourra compter sur l’utilisation des gadgets pour l’aider à échapper au Négativitron. L’un d’eux le bouclier, ne s’obtient que lorsque vous ramassez suffisamment de bulles au cours d’une partie (et peut se recharger après chaque utilisation). Au monde 3 (Canyons), des missiles vous fonceront dessus, si vous activez le bouclier suffisamment tôt et que vous repoussez le missile, vous obtiendrez le trophée « À vos boucliers ! ».

Au fur et à mesure de mes parties j’ai obtenu les trophées « Dans sa bulle » (ramassez 10 000 bulles au total) et « Elles sont miennes ! » (ramassez 50 000 bulles). Les bulles vous permettent d’acheter des costumes, des coffres contenant par exemple des cœurs (j’en parle après) mais vous permettent également d’améliorer vos gadgets.

En augmentant aux maximum une amélioration parmi les 3 (aimants à bulles, jetpack et planeur) j’ai obtenu le trophée « Trop puissant! ». Au cours de vos parties vous rencontrerez des ennemis, si vous en détruisez au total 1000 vous gagnerez le trophée « Sackboy le destructeur ! ». Ici j’ai eu un méga bug. J’ai obtenu le trophée (j’ai fait quelques screenshots histoire d’être sûr de pas avoir halluciner). Par la suite j’ai donc synchronisé mes trophées. En retournant sur le jeu, le message « Données corrompues » s’est affiché. En retournant synchroniser mes trophées, je n’avais plus « Sackboy le destructeur ». J’ai contacté Sony qui n’a pas pu m’aider… Je l’ai donc gardé pour la fin.

Ces ennemis ainsi que les pièges constituent la seule cause de mort possible. Normalement c’est la fin de partie assurée, mais vous pouvez utiliser un cœur pour continuer. L’utilisation des cœurs doublent à chaque usage. Au début il vous en faut 1, puis 2, puis 4, etc. Ce compteur est remis à 0 à chaque nouvelle partie. Lorsque j’ai dépensé 10 cœurs, j’ai gagné le trophée « Revenant ».

Par la suite j’ai obtenu sans m’en rendre compte les trophées « Run Sackboy! Run! » (parcourez 100 000 mètres au total) et « Insaisissable » (passez à deux doigts du Négativitron 25 fois).

A ce stade il ne me manquait que le trophée « Roi de la mode » (possédez 10 costumes). Ce n’est pas pour rien que c’est un trophée de type or. Vous devez acheter tous les costumes sachant qu’il vous faut un total de 876000 bulles pour obtenir 8 des 10 costumes disponibles pour le trophée. Un autre s’obtient en réalisant 100000 points dans une course tandis que deux autres en obtenant des jetons d’aviateurs (500) ou de loups (50). Autrement dit c’est très long. Heureusement il existe une technique « plus simple » comme l’explique mon guide des trophées.

Une fois ce trophée obtenu, j’ai sauvegardé ma progression sur le Cloud (disponible avec l’offre du PS+) et j’ai réinstallé le jeu. Avec une feuille Excel à côté j’ai noté ma progression pour le trophée « Sackboy le destructeur ! ».

Vous pouvez bien entendu dépensez de l’argent réel pour acheter des bulles et jetons et faciliter l’obtention de ce trophée. Une option (pour 4.99€) permet de doubler définitivement les bulles obtenues. Quoiqu’il en soit vous pouvez aussi jouer régulièrement chaque jour jusqu’à obtention du trophée.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.