Non sans passer à la caisse une nouvelle fois, j’ai pu enfin obtenir tous les trophées de Medieval Defenders.

Avant-propos

Medieval Defenders est le nouveau Tower Defense de 8Floor. Il propose des trophées encore différents de ses prédécesseurs (Fort Defense, Fort Defense North Menace, Day D Tower Rush). Vous pouvez en savoir plus en lisant mon test : https://www.imerod.fr/test-medieval-defenders/

Progression vers le 100%

Globalement les trophées de ce nouveau Tower Defense ne sont pas du tout difficiles sauf un qui vous demandera de la patience et de la stratégie. C’est d’ailleurs le dernier que j’ai obtenu.

Comme dans tout épisode de ce genre de jeux, vous devez construire des tours pour ensuite tuer des ennemis qui arrivent par vague successives. A force de jouer j’ai donc naturellement obtenu les trophées « General » (tuer 1000 ennemis), « Meat-grinder » (tuer 50000 ennemis), « Worker » (construire 50 tours) et « Builder » (construire 1000 tours). Si jamais par erreur vous placez une tour au mauvais endroit, vous êtes libre de la vendre pour en construire une autre. C’est quelque chose également qui se fait naturellement, notamment pour changer de stratégie en cours de route. En réalisant cette opération 500 fois j’ai obtenu le trophée « Tycoon ».

Ces tours peuvent être améliorées au maximum, notamment pour gagner en puissance mais aussi pour obtenir d’autres compétences spéciales (comme le fait par exemple de bloquer certains ennemis ou de gagner en force de frappe). En améliorant 200 tours, j’ai obtenu le trophée « Innovator ».

Les écus correspondent à la monnaie utilisée pour acheter des tours et gagnée lors de la destruction d’ennemis ou de la vente des tours. En gagnant 100000 écus, j’ai obtenu le trophée « Head Hunter ».

Pour tuer les ennemis, vous pouvez utiliser les sorts à votre disposition. L’un d’entre eux permet d’augmenter la force de frappe de vos tours et si vous tuez des ennemis avec ce sort actif, cela est comptabilisé pour le trophée « Merlin » (tuer 500 ennemis avec des tours).

L’avant dernier trophée que j’ai obtenu est « Faithful payment ». C’est le trophée le plus difficile car vous devez terminer toutes les missions des deux campagnes avec trois étoiles. Pour obtenir les trois étoiles, rien de « plus simple » vous ne devez subir aucun dégât sur votre château. Les premiers niveaux vous sembleront faciles c’est certain mais les choses se corsent à partir de la deuxième campagne où les ennemis sont plus résistants. Pour faciliter les choses vous pouvez bien entendu acheter des packs d’élixirs qui vous permettent d’améliorer vos tours (si vous en avez pas assez).

Pour ma part j’ai opté pour l’achat du pack de « déblocage des missions » (0.99€) qui vous permet de jouer à tous les niveaux dans n’importe quel ordre (normalement il faut terminer un niveau pour débloquer le suivant). J’ai d’abord fait une première fois tous les niveaux de la seconde campagne pour jauger la difficulté et pour obtenir quelques élixirs supplémentaires avant de les refaire en trois étoiles. J’ai également acheté un pack d’élixirs car sans, j’ai vraiment l’impression que c’est impossible à réaliser… c’est bien la dernière fois que je joue aux jeux de cet éditeur. Je trouvé ça un peu abusé qu’il faille acheter des objets pour obtenir les trophées d’un jeu… Force est de constater que je n’ai pas été le seul à l’avoir fait également… C’est peut être possible mais perso j’ai vraiment trouver ça difficile.

Ce trophée m’a un peu dégoûté de la série je dois bien le reconnaître et je pense pas m’attarder sur le prochain Tower Defense de 8Floor à moins que les trophées ne me semblent réellement accessibles mais surtout que les micros transactions ne soient pas nécessaires pour les obtenir…

J’ai ensuite refait le niveau 5 de la campagne 1 en boucle pour obtenir le trophée « Meat-grinder » (tuer 50 000 ennemis).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à lire mon test.

2 commentaires approuvés sur cet article

  1. dynavita -

    Bonjour Ashesheart, merci pour ton blog !

    Je voulais juste réagir par rapport à cet article : j’ai fini à 100% « Day D Tower Rush », puis « Fort Defense North Menace », puis « Medieval Defenders » sans micro-transactions.

    Le + difficile a été « Day D Tower Rush ».

    « Medieval Defenders » n’est difficile qu’aux derniers stages des 2 campagnes. Par contre, le trophée « Meat-grinder » est mal calibré. J’ai du faire en boucle les stages 5 et 6 pendant 3-4h pour le débloquer…

    1. Imérod admin -

      Bien joué ! Tu dois être bien meilleur que moi et tu as du y passer du temps. Sur Day D Tower Rush j’avais desinstallé 3 fois le jeu pour essayer des configurations différentes.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.