Murasaki Baby est un jeu disponible via l’offre du PlayStation Plus du moi de Mai. J’ai été largement séduit par son concept.

Avant-propos

Dans Murasaki Baby seul un trophée peut théoriquement être loupé, les autres s’obtiennent automatiquement en jouant. Mais l’obtention des trophées est glitchée si bien que vous pouvez en obtenir aucun.

Progression vers le 100%

Murasaki Baby est un jeu sympathique et vraiment rafraichissant. Les trophées sont très simples à obtenir pour peu qu’ils se débloquent. Le jeu est découpé en 4 « mondes ». Chacun de ces mondes est divisé en niveau que l’on atteint en franchissant une porte. Le but est de libérer d’autres enfants de leur démon. Ainsi dans chacun des mondes, un niveau représenté par une maison raconte leur histoire sous forme de tableaux. En les regardant tous, vous obtiendrez un trophée (une fois sorti de la maison). Seul le trophée de la maison des Twisted Twins peut être loupé car vous devez faire apparaître les peintures en plaçant votre coeur-ballon dans l’emplacement approprié.

Vous obtiendrez donc 4 trophées en consultant ces fameuses peintures : « Il veut être laissé seul… » (regardez toutes les images dans la maison de Tentacle Boy), « Il a été dévoré vivant ! » (regardez toutes les images dans la maison de Bunny Boy), « Elle est esclave de ses jolis cheveux ! » (regardez toutes les images dans la grotte de Perm Girl) et « Ils ne peuvent pas s’entendre… » (dévoilez et regardez toutes les images dans la maison des Twisted Twins). A noter que la description du trophée vous indique la marche à suivre (« dévoilez »).

Vous obtiendrez un trophée en commençant le jeu (« …Mommy ? ») et en le finissant (« …Mommy ! »). A chaque fois que vous libérerez un autre enfant vous obtiendrez un trophée. Ainsi en sauvant Tentacle Boy, Bunny Boy, Perm Girl et les Twisted Twins vous obtiendrez respectivement les trophées « Tu es libre, Tentacle Boy ! », « Tu es libre, Bunny Boy ! », « Tu es libre, Perm Girl ! » et « Vous êtes libres, Twisted Twins ! ».

A la fin du jeu, regardez les crédits jusqu’au bout pour obtenir le trophée « Murasaki Baby™ ».

Comme je l’ai précisé tous les trophées sont bugués et vous pouvez terminer le jeu sans en obtenir aucun ! Voici donc ce que je vous recommande. Lorsque vous jouez faites des sauvegardes à chaque fois que vous passez une porte (sur le cloud) ou autre. Si vous n’obtenez pas le trophée adéquat, rechargez votre sauvegarde et recommencez (pour un trophée j’ai du faire cette manipulation 4 fois !). N’hésitez pas à désinstaller le jeu et à ne pas installer le patch s’il le faut.

Voici les moments où vous devez obtenir les trophées :

  • …Mommy ? : Au début du jeu lorsque vous sortez du berceau et passez la première porte (après 3 minutes de jeu !)
  • Il veut être laissé seul… : Une fois que vous avez regardé les peintures dans la maison de Tentacle Boy (sauvegardez une fois à l’intérieur)
  • Tu es libre, Tentacle Boy ! : Une fois que vous êtes sur le radeau-canard et que vous libérez le Tentacle Boy (avec le décor orange du moulin à vent) (vous pouvez sauvegarder ici avant de le libérer)
  • Il a été dévoré vivant ! : Une fois que vous avez regardé les peintures dans la maison de Bunny Boy (sauvegardez une fois à l’intérieur)
  • Tu es libre, Bunny Boy ! : Une fois que vous vous échappez par le miroir et que vous libérez Bunny Boy du monstre (sauvegardez une fois que vous tenez Bunny Boy et avant de tirer)
  • Elle est esclave de ses jolis cheveux ! : Une fois que vous avez regardé les peintures dans la maison de Perm Girl (sauvegardez une fois à l’intérieur)
  • Tu es libre, Perm Girl ! : Une fois que vous cassez les cheveux de Perm Girl (sauvegardez avant d’utiliser le décor du froid pour geler ses cheveux)
  • Ils ne peuvent pas s’entendre… : Une fois que vous avez regardé les peintures dans la maison des Twisted Twins (sauvegardez une fois à l’intérieur)
  • Vous êtes libres, Twisted Twins ! : Une fois que vous libérez les jumeaux avec la machine (sauvegardez une fois devant la machine)
  • …Mommy ! : Une fois que vous passez la dernière porte, après avoir vu les autres enfants.
  • Murasaki Baby™ : Une fois les crédits terminés.

Pour les deux derniers trophées, il n’est pas nécessaire de sauvegarder (sauf si vous comptez réinstaller le jeu). En effet une fois le jeu terminé, vous pouvez utiliser l’option continuer qui vous ramenera directement dans la dernière zone du jeu ou vous pourrez obtenir les deux derniers trophées. A notez qu’en fait vous obtenez les trophées une fois que vous êtes dans la zone suivante.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.