Bien que j’ai apprécié Lara Croft and The Temple of Osiris, j’ai mis un bout de temps avant d’obtenir tous les trophées.

Avant-propos

Si j’ai mis du temps pour obtenir tous ces trophées, c’est parce que j’ai décidé de faire ce jeu en coopération (uniquement l’histoire principale) et ma partenaire de jeu n’était pas systématiquement disponible. Les trophées de cet épisode sont à l’instar de ceux du précédent opus (Lara Croft and the Guardian of Light). Même si j’y ai joué de manière décousue, j’ai pris beaucoup de plaisir à obtenir les trophées de ce jeu.

Progression vers le 100%

Les trophées de ce nouvel opus des aventures de Lara Croft ne sont vraiment pas difficiles à obtenir. De plus par rapport à la version Xbox One, la version PS4 a été amputée de beaucoup de trophées (certainement que la politique de Microsoft et Sony sont totalement différentes à ce sujet). Quoiqu’il en soit vous obtiendrez 50% des trophées (pas en nombre mais en points) en finissant l’aventure. En effet à la fin, il ne vous reste qu’un trophée Or à obtenir (“Tomb Raider”). Cependant vous devrez réaliser beaucoup d’actions pour le mériter.

Lara Croft and the Temple of Osiris fonctionne sous forme de tombeaux que Lara et ses amis peuvent explorer (on peut jouer jusqu’à 4 joueurs en mode coopération). Finir les tombeaux ne sera pas très difficile tant les énigmes restent simples et les combats de boss prévisibles. Pour chaque tombeau, vous pouvez réaliser ce qu’on appelle des défis. En voici quelques exemples : ramasser tous les crânes rouges, finir le tombeau en moins de X minutes, allumer tous les flambeaux accessibles, tuer les ennemis en faisant telle ou telle action, battre le boss en moins de X minutes, ne pas subir de dégâts dans telle ou telle zone, atteindre un certain nombre de points, etc.

Evidemment cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez la consulter à tout moment depuis le menu du jeu. Il est impossible de réaliser tous les défis (ou objectifs) du tombeau en une seule fois. Personnellement j’ai parfois refait les tombeaux 3 à 4 fois pour remplir tous les objectifs demandés. Il peut y avoir de 3 à 8 challenges maximum par tombeau sur un total de 10 tombeaux. En tout et pour tout vous devrez terminer 65 défis.

Mais ce n’est pas tout puique ces 65 défis ne représentent que la partie concernant les tombeaux. Pour espérer obtenir le trophée “Tomb Raider”, vous devrez en plus terminer 5 “tombeaux défis” répartis sur la carte. Ces “tombeaux défis” vous proposeront une énigme qui en la résolvant vous permettra d’obtenir un objet (amélioration de santé, de munitions, arme, etc.).

Enfin vous devrez également trouver 25 autres crânes rouges répartis dans les différentes régions (en dehors des tombeaux donc). Une fois ces crânes trouvés, les 65 défis terminés et les 5 tombeaux défis accomplis, vous obtiendrez le trophée.

Vous avez donc deux solutions pour obtenir le 100% :

  1. Finir le jeu, puis refaire les défis manquants.
  2. Faire les défis des tombeaux au fur et à mesure.

Comme expliqué j’ai joué de manière décousue, j’ai donc opté pour la première solution mais les deux sont tout à fait possible.

3 commentaires approuvés sur cet article

  1. Magici1 -

    Bravo pour ton 100% !

    Pour ma part impossible d’arriver au bout, le jeu est connu pour ses nombreux bugs, et donc lorsque je relance un tombeau, les défis affichés ne correspondent à rien (par exemple, obtenir un score de 1000 pour un défi or…) !

    Je précise que j’ai joué tout le jeu en coop locale, peut être est-ce la source du problème… :S

      1. Magici1 -

        Ouais en fait j’ai été sur les forums de square enix où plusieurs personnes évoquent ce problème, mais bon on n’est peut être pas assez à avoir ce soucis. Pour info je l’ai déjà réinstallé et l’est refait en entier sans succès… :(

        C’est dommage parce que c’est un super jeu à faire en coop, mais ce problème gâche un peu l’expérience finale :(

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.