J’avais joué à Never Alone lorsqu’il était disponible pour une offre du PlayStation Plus. Ayant bien aimé le jeu, j’ai acheté le DLC disponible il y a deux semaines.

Avant-propos

Les trophées de Never Alone ne sont pas particulièrement difficiles et vous n’aurez pas de mal à les obtenir.

Progression vers le 100%

Le 100% de Never Alone et de son DLC se résume à :

  • Progresser dans l’aventure pour obtenir certains trophées automatiquement
  • Bien faire attention au bruit des hiboux afin de récupérer les notions culturelles

Parmi les 15 trophées disponibles du jeu de base, 8 s’obtiennent automatiquement : De justesse (le renard a sauvé Nuna d’un dangereux prédateur), De retour chez soi (Nuna est retournée à son village saine et sauve), Experte en bolas (Nuna et le renard ont échappé à un étranger), Avalés (Nuna et le renard retrouvent un vieil ennemi et découvrent un nouvel ami), La mer et l’air (Nuna et le renard ont touché le ciel), Des hauts et des bas (Nuna et le renard ont gardé leur sang-froid sous l’aurore boréale), À l’ancienne (Nuna et le renard ont vaincu leur plus puissant ennemi) et Pieds de caribou (Nuna et le renard ont rétabli ce qui fut). Etant donné qu’il y a 8 chapites, chacun d’entre eux s’obtiennent automatiquement à la fin de ceux-ci.

Les 7 autres trophées s’obtiennent en trouvant les notions culturelles réparties dans chaque chapitre. Experte de la toundra (vous avez trouvé toutes les notions culturelles de la toundra), Historienne du village (vous avez trouvé toutes les notions culturelles du village de Nuna), L’espionne qui venait du froid (vous avez trouvé toutes les notions culturelles des banquises), Plongeon dans l’histoire (vous avez trouvé toutes les notions culturelles de l’esprit de la baleine), Leçons côtières (vous avez trouvé toutes les notions culturelles du village côtier), Dendrologue (vous avez trouvé toutes les notions culturelles de la forêt) et Érudit (vous avez trouvé et visionné toutes les notions culturelles)

J’ai dû refaire une seconde partie car j’en avais oublié certains bien cachés malgré que l’on puisse les trouver en prenant son temps et en écoutant le bruit des hiboux. Avec une vidéo à l’appui (il y en a beaucoup sur YouTube) il n’est pas très difficile de savoir ce que j’avais loupé.

J’ai vraiment apprécié ce jeu, rafraichissant et disponible gratuitement sur le PlayStation Plus. C’est la raison pour laquelle je me suis procuré le DLC à sa sortie (et aussi parce que je voulais avoir 100% de complétion sur ce jeu). Le DLC Foxtales fonctionne sur le même principe que le jeu initial. Vous obtenez 3 trophées en terminant les 3 chapitres et 1 trophée en trouvant les 5 notions culturelles du jeu, sachant que deux s’obtiennent automatiquement (la première et la dernière).

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.