N’ayant trouvé aucun guide fiable pour terminer ce 100%, j’avoue avoir mis un peu de temps pour obtenir tous les trophées.

Avant-propos

Les trophées de ce premier chapitre King’s Quest peuvent être trouvés de part leur intitulé néanmoins ils restent assez difficiles. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire en parallèle une solution vidéos avec l’obtention des trophées.

Progression vers le 100%

En commençant le jeu, j’ai consulté l’intitulé des trophées, ceux-ci ne spoilent pas forcément car on ne sait pas du tout ce que l’on doit faire concrétement en les lisant. En réalité lire les trophées sert uniquement à nous dire en jouant “tiens j’ai vu un trophée qui parlait de ça ou ça”. Sur l’ensemble des trophées de ce premier épisode, quatre s’obtiennent naturellement, tous les autres peuvent être loupés et vous obligeront à recommencer une partie si tel est le cas.

J’ai commencé l’aventure et lorsque j’ai vu un lit je me suis empressé d’interagir avec lui plusieurs fois pour obtenir le trophée “Sieste au boulot” (a fait une sieste rapide). Il faut savoir que certains trophées s’obtiennent en répétant plusieurs fois la même action. J’ai continué à jouer jusqu’à sortir enfin de la grotte du dragon. Je ne le savais pas encore mais j’avais déjà loupé un trophée.

J’ai ensuite rencontré un curieux marchant et à cet endroit précis deux trophées peuvent être réalisé. J’ai obtenu le premier “Entrée secrète” (a trouvé l’entrée d’une grotte mystère) un peu par hasard car le chemin est pour trouver l’entrée de la grotte ne se voit pas dans l’immédiat. Pour le second, “Friandise pour licorne” (a servi de friandise pour une licorne majestueuse), j’ai tilté lorque j’ai vu “les licornes” et j’ai essayé différentes choses jusqu’à utiliser la hache plusieurs fois…

J’ai ainsi gagné plusieurs trophées en lisant la description et en “tiltant” lorsque je passais proche des zones qui s’y référaient : “Situation épineuse” (a marché dans les épineux spiniféreux), “Graham le basilic” (a marché sur l’eau), “Gorge grenouillée” (a essayé d’attraper un crapaud, a fini avec une grenouille dans la gorge).

Pour le trophée “Steak à point” (a donné un steak à un loup Wedzel), j’ai eu un peu de chance. En effet lorsque j’étais dans la forêt pour réaliser le trophée “Situation épineuse” j’ai remarqué que des buissons bougeaient. En interagissant avec eux, j’ai appris que des loups étaient cachés derrière. Lorsque j’ai récupéré le morceau de viande à l’est du village, je me suis empressé de le jeter dans un des buissons. Et c’était bien ça qu’il fallait faire pour obtenir le trophée.

Pour le trophée “Blaireau et abeilles” (un blaireau teint a mangé les abeilles), j’ai également eu de la chance. Car si j’avais capturé le blaireau avec le steak avant de faire le trophée “Steak a point”, je n’aurais pas eu ce dernier. Pour “teindre” le blaireau il faut le plonger dans la marmite du couple de vieillards (avant de gagner un œil de monstre). Il faut ensuite jeter l’animal sur le nid d’abeilles dans l’aire de pique-nique. Je ne le savais pas encore également mais en faisant tombant le nid de guêpes j’avais bloqué l’obtention d’un autre trophée…

Je suis ensuite retourner dans la grotte du dragon en compagnie d’un autre chevalier, Achaka, et j’ai fait le trophée “Chevalier ouvreur” (a ouvert la porte à Achaka trois fois). Là encore j’avais loupé un autre trophée.

Les quatre trophées obtenus après la récupération d’un œil de monstre s’obtiennent automatiquement : “Un billet, un” (a présenté un œil pour participer au tournoi), “Forte tête” (a vaincu Grenn dans le duel de force), “Plume rapide” (a vaincu Muet dans le duel de vitesse), “La fin ?” (a raconté comment il est devenu chevalier).

Avant de terminer le jeu (trophée “La fin ?”) j’ai pu faire le trophée “Souffleur de corne” (a soufflé dans plusieurs cornes). L’intitulé de ce trophée est erroné, il faut souffler dans la corne rouge (sans l’embout) neuf fois de suite. Vous pouvez donc le faire à n’importe quel moment.

Ayant terminant le jeu, j’ai dû en recommencer une autre pour récupérer les trophées manquants. Pour le premier “Dans la gueule du loup” (a marché dans la gueule d’un dragon), il faut volontairement se faire manger dans le dragon au début du jeu. Le second, “Danseur d’impasse” (a dansé dans le noir), s’obtient lorsque vous allez chercher un œil de monstre dans la grotte du dragon avec Achaka.

Quant au dernier, “Chapeau bas” (a sauvé un pique-nique, a eu un écusson antilupin, a terminé la potion), il s’obtient en réalisant une succession de quêtes durant le jeu. En résumé il ne faut jamais laisser la porte ouverte du village, ne jamais faire tomber le nid d’abeilles présent sur l’arbre de l’aire de pique-nique et ne pas utiliser la feuille violette pour autre chose que la potion des vieillards. Vous trouverez une explication plus détaillée dans mon guide de trophées (lien au début).

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.