Son producteur, l’avait annoncé, Final Fantasy XV va subir dans les mois à venir tout un tas de mises à jour. Même si on peut espérer que certaines vaudront le détour, je ne peux m’empêcher de penser que le jeu est sorti trop tôt, non fini, suite de trop nombreuses pressions venant de tous les côtés (presse, joueurs, éditeur, etc.).

J’ai adoré Final Fantasy XV mais il laisse un sentiment d’inachevé derrière lui. Surtout quand on voit le type de contenu futur qui sera déployé : refonte totale du chapitre 11 (de nombreux événements arrivent comme un cheveu sur la soupe), ajout des DLC propre aux compagnons de Noctis (comme si ces éléments ne pouvaient être intégrés au jeu par manque de temps), etc.

Aujourd’hui la fête est à l’honneur avec la sortie du carnaval Kupo-Kwéh dans la charmante ville d’Altissia. Vous pourrez entre autre profiter de nouvelles quêtes secondaires mais aussi de nouvelles tenues pour Noctis. Alors bien entendu toutes ne seront pas au goût des joueurs (c’est le moins que l’on puisse dire…).

Toutefois je suis vraiment pour ce genre de contenu qui renforcent la volonté du studio à prendre soin de l’univers Final Fantasy XV. Surtout que cette mise à jour est totalement optionnel et n’apporte rien au scénario. Autrement dit ce n’est pas un manque que Square Enix aurait pu ajouté lors du lancement.

Pour accéder au carnaval, vous devrez sélectionner l’option « Spécial » depuis l’écran titre. Un trailer montre ce qui vous attend :

D’autres améliorations sont ajoutées dans le pack appellé « Vacances » (téléchargement ici ou ici pour ceux qui ont le Season Pass) notamment le fait de pouvoir prendre des photos librement avec Prompto. Etant au niveau 10 de l’aptitude « Photographie » de Prompto, je ne sais pas si cette nouvelle option permet de l’améliorer. Si vous avez l’info je suis preneur :).

De nouvelles armes et tenues sont également disponibles à l’achat. Enfin à noter que les détenteurs du Season Pass auront accès à plus de bonus gratuitement. Vous trouverez la liste ici.

A noter que lors d’une récente interview Hajime Tabata indique que prochainement une encyclopédie de monstres sera ajoutée dans le jeu. Les faiblesses et caractéristiques des monstres seraient notamment indiquées.

Maintenant que j’ai le platine, je vais tenter de réaliser le véritable objectif de Final Fantasy XV : terminer le jeu à 100% (toutes les quêtes et contrats de chasse terminés, toutes les armes obtenues, tous les donjons finis, etc.).

Ce contenu vous donne-t-il envie de vous remettre sur le jeu ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.