Code Vein, un action-RPG développé par les papas de God Eater vient d’être annoncé par Bandai Namco.

On en sait désormais plus sur le mystérieux projet teasé par l’éditeur il y a quelques mois. Même si la référence à la franchise Dark Souls (“Prepare To Dine” – “Prepare To Die”) était on ne peut plus clair, on était loin de se douter que le jeu prendrait la forme d’un Action-RPG.

Dans Code Vein, une catastrophe a transformé le monde tel que nous le connaissons, en cendres. De la terre, ont jailli de mystérieux piliers transformant ainsi la planête en un gigantesque tombeau. Avec eux, sont apparus les Revenants, des êtres capables de survivre à condition de boire du sang. Mais cette survie a un prix : celui des souvenirs. Plus les revenants boivent du sang, moins ils se remémorent leur vie passée.

Dans le monde de Vein, les Revenants veulent à n’importe quel prix survivre pour s’échapper de cet enfer. Chassé par les Losts, des êtres n’ayant pas pu se fournir en sang et ayant perdu toute humanité, les Revenants devront utiliser tous les moyens pour ne pas sombrer.

Code Vein se voudra exigeant et ce n’est pas pour me déplaire. Le synopsis quant à lui rappelle quelques thèmes de Bloodborne (sang, souvenirs), que j’avais littéralement adoré. De plus on sait que ce sont les développeurs de God Eater (Shift) qui se chargeront de ce jeu ! La direction artistique est vraiment superbe (comme le montre la trentaine de screenshots ci-dessous). Je ne sais pas vous mais il m’intéresse beaucoup !

Le jeu est prévu pour l’année prochaine… y’a plus qu’à attendre !

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.