Aujourd’hui je vais vous parler rapidement du Comics The Last of Us American Dreams qui est une sorte de préquelle à l’univers du jeu-vidéo The Last of Us.

J’ai acheté le livre regroupant les 4 tomes sur Amazon. Cette BD n’existe pas en Français mais franchement il ne faut pas être bilingue pour comprendre, les textes sont basiques et facilement compréhensibles. Beaucoup de cases sont d’ailleurs vides de texte. Les 4 tomes se lisent très rapidement (il m’a fallu une petite demie heure pour le terminer).

J’ai décide de me procurer ce Comics depuis l’annonce du DLC solo Left Behind et qui retrace les aventures d’Ellie et de Riley sa meilleure amie. Cette aventure solo inclue dans le Season Pass (disponible ici au prix de 19.99€) se situe entre le Comics et le jeu-vidéo. The Last of Us American Dreams vous présente donc les personnages d’Ellie et de Riley et vous permet d’en apprendre plus sur l’origine des Lucioles (dont leur chef Marlène). Vous comprendrez aussi d’où vient le couteau que possède Ellie dans le jeu-vidéo.

Les dessins sont très bien réalisés même si j’aurais aimé voir plus de Runners (il n’y a aucun Cliqueurs) mais sincèrement si vous ne l’avez pas lu, vous ne loupez rien du tout car les informations présentes ne sont pas primordiales (certaines sont d’ailleurs reprises dans le jeu) et il y a fort à parier que le DLC Left Behind nous en dira plus.

Voici les couvertures des 4 tomes (images présentes également dans la version brochée que j’ai achetée) :

Enfin les références si vous souhaitez vous procurer la B.D. :

  • Editeur : Dark Horse
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10 : 1616552123
  • ISBN-13 : 978-1616552121
  • Auteurs : Faith Erin Hicks, Neil Druckmann et Brendan Wright

4 commentaires approuvés sur cet article

    1. Rémi - Ash admin -

      C’est quand même bizarre, je l’ai commandée après vous mais reçu avant. Ce qui me gêne c’est le chiffre 1 sur la tranche, on a l’impression qu’il va y en avoir d’autres mais non :(

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.