Hier, PlayStation a dévoilé son dernier State of Play de l’année. Entièrement dédié à la PS4, cet événement de près de 30mn a fait le point sur ce qui nous attend dans le premier quart 2020.

Vous pouvez revoir l’intégralité de ce State of Play #4 à cette adresse.

Untitled Goose Game

Le fameux jeu où vous incarnez une oie qui doit enquiquiner des habitants, arrive sur PlayStation 4 le 17 décembre prochain. Perso c’est un jeu qui ne m’attire pas plus que çà, malgré sa popularité grimpante.

Spellbreak

Spellbreak est un nouveau Battle Royale qui arrivera sur PS4 l’année prochaine. On y incarnera des Battlemage et les combats se résument donc à lancer des sorts. Il se dit que le jeu serait cross-plateformes.

Dreams

Le nouveau titre de Media Molecule sortira au premier trimestre 2020 (le 14 février), en même temps que d’autres gros titres : Final Fantasy VII Remake, Nioh 2 et Personal 5 Royale (Mars) notamment. Le jeu promet une créativité sans limites. Quand on voit déjà ce que certains ont pu faire avec la démo (FFVII Remake, Course de pods de Star Wars, WipEout, etc.), on peut facilement penser que Dreams sera encore plus poussé que le mode création de LBP.

Superliminal

Superliminal est un jeu d’énigmes qui sortira sur PS4 également en 2020.

Paperbeast

J’ai pas du tout compris l’intérêt de ce jeu. Le fait de savoir qu’il est créé par Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness) poussera peut être ma curiosité plus loin. Le jeu sera à priori exclusif à la VR et est annoncé pour le premier trimestre 2020.

Kingdom Hearts III : Re Mind

La première extension (et à priori la seule) de Kingdom Hearts III sortira le 23 janvier 2020. Annoncé au prix de 29.99$, le DLC promet :

  • Une histoire additionnelle : Re Mind
  • 13 nouveaux combats de boss
  • Épisode secret (Limitcut) et combat de boss secret
  • Nouveau mode photo permettant de réaliser des compositions
  • Fonctionnalité de diaporama
  • Menu Premium qui inclut des nouvelles options notamment une pour modifier la difficulté ainsi que de nouveaux défis

Une mise à jour gratuite (v1.07) contiendra également une mise à jour du scénario principal, de nouvelles compétences, une nouvelle forme pour Sora, et les keyblades “Tendre promesse” et “Souvenir perdu”.

Une version alternative de ce DLC, proposé au prix de 39.99$ inclura en plus la vidéo du concert World of Tres – Orchestra qui s’est déroulé le 30/11/2019 à Osaka.

C’est alléchant mais… un peu cher pour un DLC, d’autant que le jeu vient de passer à 15€ chez Amazon

Predator: Hunting Grounds

Le State of Play a dévoilé un nouvel aperçu du jeu asymétrique Predator: Hunting Grounds. On voit les différentes classes de predator que l’on pourrait incarner ainsi que leurs armes dédiés. J’espère qu’une démo sera disponible car j’ai réellement envie de voir ce qu’il a dans le ventre. J’avais bien aimé Evolve malgré de gros gros défauts dans l’équilibre des combats.

Babylon’s Fall

Premier trailer de Babylon’s Fall, signé Platinum Games en collaboration avec Square Enix. On reconnait tout de suite la patte Platinum Games. Vous remplacez le personnage par 2B par exemple et on se croirait dans NieR Automata. J’espère que le studio sortira de sa zone de confort et propose des nouveautés attirantes parce que là, d’accord ça fait envie, mais c’est du déjà vu :)

Resident Evil 3 Remake

Première vidéo de RE3 Remake. Jill a bien changé mais je la trouve vraiment classe. Projet Resistance, un autre jeu asymétrique dans l’univers asymétrique n’est autre que le mode multijoueur de RE3 Remake. Il sera donc inclus d’office. Les fans de la licence pourront retrouver avec plaisir le Nemesis le 3 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

Les 25 ans de la PlayStation

Ken Kutaragi (considéré comme le papa de la PlayStation) a parlé des 25 ans de la PlayStation. L’interview est à revoir ci-dessous :

Ghosts of Tsushima

Un tout petit trailer de Ghosts of Tsushima dont on avait plus de nouvelles. Le jeu est développé par Sucker Punch et toujours prévu pour l’année prochaine, sur PS4. On en saura plus visiblement lors de la cérémonie des Games Awards.

Conclusion

Ce State of Play #4 n’a pas bien été folichon (bien moins que le dernier) et on voit clairement que Sony garde ses cartouches pour l’année prochain qui marquera l’arrivée de la PS5.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.