C’est le 7 octobre qu’a démarré une quête mystérieuse que certains considèrent comme la quête pour obtenir le Sleeper Simulant.

Avant-propos

L’Esprit Dormant (ou Sleeper Simulant) est une arme exotique lourde considérée pour beaucoup comme le nouveau Gjallahorn. C’est un fusil à fusion avec des compétences assez étonnantes notamment celle des projectiles pénétrants qui transpercent les ennemis (et donc les boucliers) et ricochent par la suite sur les autres ennemis environnants.

Hier en lançant Destiny, la quête “Le premier pare-feu” était disponible et restait assez mystérieuse pour pas mal de monde mais le compte @BungieInformer a dévoilé une bonne partie de ce qui pourrait être la croisade pour obtenir cette nouvelle arme exotique.

De source sûre que cette quête n’est pas disponible pour tout le monde mais certains disent qu’elle est liée aux fusils à fusion DVALIN-RAS93-FR00X (où X va de 1 à 4) que vous pouvez trouver aléatoirement sur les ennemis. Il faudrait apparemment rapporter les fusils à fusion chez l’armurier pour déclencher la quête. Personnellement je pensais en avoir rapporter 3 mais pas 4.

Attention d’après Bungie, la quête disparaîtra le 8 octobre à 11h mais elle reviendra plus tard.

Mission “Le premier pare-feu” (Terre)

Cette mission se déroule sur la planète Terre dans le bunker de Rasputine. Vous reconnaîtrez certainement les lieux car c’est la salle où vous rencontrez Omnig’ul dans la première extension, les Ténèbres Souterraines. Très vite des membres de la ruche et de corrompus vont apparaître à tour de rôle mais dans un ordre très précis (c’est important).

Il faut dans un premier temps survivre et tuer tous les ennemis. Une fois débarrassé des vagues ennemies vous devrez tuer le boss Kandorak, un gros chevalier.

En le tuant celui vous donne un émetteur (c’est un triangle au sol, ne le loupez pas) et c’est là qu’on commence à se poser des questions. Ouvrez votre inventaire dans la partie “Objets de mission” et appuyez sur . Vous remarquez deux lignes de symboles, la première correspond au symbole des corrompus, la seconde aux symboles des membres de la ruche. Il faut définir dans quel ordre sont apparus les vagues d’ennemis. Si vous ne souhaitez chercher, la solution se trouve ci-dessous (ou dans la vidéo) :

  • Code 1 : H B H H B B B H B
  • Code 2 : H B H H B B H H
  • Code 3 : H B B B H B B B H H
  • Code 4 : H B H B H B H H

Note : H = Haut et B = Bas

Une fois le premier code saisi, vous devrez en saisir un second, un troisième puis un quatrième. A l’issu de cette réussite, une nouvelle mission se déclenche.

Mission “L’appel des ombres” (Terre)

Vous ne pouvez pas effectué cette mission en escouade, vous serez donc tout seul. Mais ce n’est pas le seul élément qui va poser problème. Hormis le fait que la mission recommande 270 points de lumière, vous avez 4 minutes en tout et tout pour la réussir. Si vous la ratez vous recommencez au début.

Je vous conseille de ne pas vous arrêter sur les premières zones jusqu’à atteindre le portail de téléportation. Une fois arrivé dans la zone où vous aviez battu un écho d’Oryx, prenez le coffre. Il s’agit là d’un piège. Trois prêtresses apparaîtront sur les zones autour de vous. A l’épée cela va très vite, si vous en avez une utilisez-là sinon privilégiez une arme qui fait beaucoup de dégâts rapidement. J’ai personnellement varié entre l’épée cryo-électrique et la Supercellule Zhalo.

En réussissant vous obtenez un “Noyau à fusion Icélos”. Il s’agit encore d’un objet de mission. Inspectez-le (touche ). Il faut en réalité effectuer 5 actions pour réactiver une sorte de relais :

Harmoniques des revêtements ionisés : il faut terminer la mission “Archives” sur Vénus. Je l’ai personnellement terminé en difficulté Héroïque mais en version normale (niveau 12) cela fonctionne aussi.

Couplage pour adaptateur de calibre : vous devrez démanteler une arme lourde exotique ou légendaire. Le meilleur moyen est d’acheter un plan d’arme (via la collection d’armes exotiques dans la salle des avant-gardes) pour 2500 lumens et un éclat exotique. En le démantelant vous obtiendrez l’objet convoité et un éclat exotique. Au final l’opération ne vous aura coûté que 2500 lumens.

WARSAT//MK19/TERRA/RSPN : vous devrez terminer un événement public de type “Défendre le Warsat” sur La Terre (Terra).

WARSAT//MK19/LUNA/RSPN : vous devrez terminer un événement public de type “Défendre le Warsat” sur la Lune (Luna).

WARSAT//MK19/MARS/CHLM : vous devrez terminer un événement public de type “Défendre le Warsat” sur Mars.

Pour vous aider dans les événements publics vous pouvez utiliser des applications comme Public Events ou le site DestinyPublicEvents.com. A noter que la défense du Warsat dans l’assaut S.A.B.R.E. n’est pas comptabilisé.

Quand vous avez fini l’une ou l’autre étape, inspectez de nouveau le Noyau à fusion Icélos et débloquer l’élément correspond avec .

Une fois l’objet complété, rapportez-le à Banshee… et c’est tout pour l’instant ! Voici la vidéo qui présente cette première grosse étape (a noter que seul le Warsat sur Terre est présent) :

Pour le moment on ne sait pas si cette quête donnera avec certitude l’Esprit Dormant (Sleeper Simulant) mais une chose est sûre, elle n’est pas terminée et les nombreux indices (notamment le mot Fusion qui revient sans cesse) nous laissent penser qu’il pourrait s’agir de cette arme.

Assaut du S.A.B.R.E. (Terre)

La quête continue aujourd’hui (8 octobre) et vous demander de terminer l’Assaut S.A.B.R.E. sur Terre ! Il s’agit d’un assaut spécifique et 280 points de lumière sont recommandés. Toutefois l’assaut peut se faire en matchmaking et vu que cette quête est récente, vous ne devriez pas avoir du mal pour trouver des joueurs.

Comme toujours pour cet assaut, le Warsat au début est assez pénible tandis que le boss final se tombe assez vite. A la fin vous obtiendrez un objet du nom de “Squelette de l’Image de l’Esprit Dormant”. Rapportez cette objet à Banshee pour valider l’étape final et obtenir l’arme exotique :

guide_destiny_obtenir-le-sleeper-simulant_arme

Note : cette arme est obtenue avec 290 points d’attaque.

Depuis l’obtention de cette arme, certains disent qu’il ne s’agit pas de la version finale de l’objet pour deux raisons :

  • En Français l’arme se nomme “Image de l’Esprit Dormant” alors qu’en Anglais seulement Sleeper Simulant
  • Dans la description de l’arme, il y a écrit “Sous-routine Icélos : etat=achevé” (je vous rappelle que l’objet ramassé était un noyau de fusion Icélos) mais surtout en dessous “Exigence de minuit : etat=en cours”.

Ce ne sont bien évidemment que des spéculations mais cela semble plausible toutefois. De plus l’arme n’est pas recensée dans la base de données connue de Bungie (celle servant à alimenter des sites comme DestinyDB). On verra demain au reset de 11h… ou plus tard.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.