Alors que le premier live montrant les nouveautés de Destiny devant débarquer en avril, voici un article récapitulatif ce qu’apportera cette mise à jour.

Pas moins de trois streams ont été prévus pour présenter les nouveautés de la mise à jour du 12 avril pour le jeu phare de Bungie : Destiny.

Mise à jour du contenu PvE

Le premier s’est déroulé mercredi soir et voici ce que nous avons appris.

Niveau de lumière augmenté

Le niveau de lumière sera augmenté à 335 (contre 320 auparavant) et les loots seront également augmentés en conséquence :

  • Le raid la Chute d’Oryx peut donner des loots jusqu’à 320 de lumière en mode normal, et jusqu’à 330 points de lumière en mode héroique.
  • Les reliques gagnées dans la cour d’Oryx peuvent être obtenues avec 335 points de lumière.

Au récif, un nouveau terminal sera disponible (certainement lié à la Prison des Vétérans) :

Destiny : le contenu de la mise à jour d'avril

La prison des vétérans fera son grand retour

Et c’est toujours sur le Récif auprès de Variks que cela se déroulera. Des nouveaux niveaux de prisons seront disponibles avec comme à l’accoutumée des modificateurs.

  • Un système de points à été mis en place, votre score est affiché en fin de partie et sur les leaberboards de bungie.net,
  • La prison des vétérans comporte désormais une sorte de timer. Vous perdez des points si vous mettez trop longtemps,
  • Au niveau 41, vous aurez 50% de rencontrer des ennemis corrompus,
  • Au niveau 42, vous avez la garantie d’obtenir des armes avec au moins 30000 points et des armures avec au moins 90000 points,
  • Aucune clé n’est requise pour pouvoir looter quelque chose (comme c’était le cas auparavant),
  • Des checkpoints sont présents entre chaque tour, vos points sont conservés également,
  • Vous pouvez remplir des contrats dans la Prison des Vétérans.

Les assauts

Un nouvel assaut, la Coupe Infectée, vous permettra de combattre Malok (prononcé “Meuloque”), un corrompu. L’assaut sur déroulera sur le Cuirassé.

L’assaut du Prêtre Archonte, l’Enclos de l’Hiver, sur Vénus sera également mis à jour.

De nouvelles quêtes

Variks vous proposera de nouvelles quêtes diverses et variées dont une présente : “At The Gates”. Quelques images l’illustrant :

Les nouveautés à gagner

Le second stream est enfin passé et le moins que l’on puisse dire c’est que les nouveauté sont au programme. Je vais passer rapidement sur les exotiques de l’an 1 remanié en version an 2 (non le Gjallahorn n’en fait pas partie^^) :

Note : les photos sont tirées du compte Instagram officiel de Destiny.

Sans grande surprise on retrouve les armes de la prison des vétérans de l’année 1 transformée pour l’année 2. A noter que certains exotiques seront simplement mis à jour (comme l’Arachnide ATS/8 par exemple). Ça sent un peu le réchauffé tout ça…

Pour stocker tout ça, on apprend que la taille du coffre a encore été augmenté (là où il y a des mois, Bungie disait que techniquement c’était trop difficile… ^^).

D’autres nouveautés ont été présentées :

  • Côté interface, il sera possible via une option de retirer tous les composants de l’HUD, permettant ainsi par exemple de faire un screenshot sans absolument aucun menu ni icônes.
  • Chaque semaine, vous avez une chance d’obtenir trois “Trésors remarquable” : en rendant visite aux Commis des postes après chaque réinitialisation hebdomadaire, en terminant avec succès une activité de la Prison des vétérans de niveau 41 et en terminant une partie du programme hebdomadaire de l’Épreuve à la Une. Ce package contient de l’équipement garanti comme par exemple un “Chroma Glow” (voir ci-après) et des objets aléatoires.
  • Côté revêtement il sera possible de sélectionner une “Personnalisation Chroma”. En gros elle vous permet de modifier votre revêtement pour faire apparaître des couleurs en plus (rouge, bleu, jaune ou blanc). L’équipement sera obtenu avec une lueur aléatoire qui sera possible de modifier pour 100 lumens. Vous pouvez en obtenir en démantelant des armes ou dans les nouveaux coffres.
  • Un nouveau set d’équipement sera disponible. Vous pouvez le gagner aléatoirement en terminant la prison des vétérans. Si vous avez l’équipement complet, vous débloquez en plus un nouvel emote.
  • Infuser un équipement ou une arme avec un autre objet à 335 vous permettra d’obtenir l’objet source en 335 et cela de manière garantie. Plus de calcul savants à faire donc.
  • Les factions proposeront de nouveaux sets d’équipement et Tess Everis de nouveaux emotes.

Sandbox et épreuves (contenu PvP)

Le dernier stream était consacré à la sandbox et aux épreuves. Bien entendu les présentateurs sont revenus sur les contenus précédents.

Voici les nouveautés présentées :

  • Modifications générale des armes (plus de détails ici). Certaines armes exotiques vont subir des modifications également.
  • Réanimation de joueurs : la réanimation met en danger celui qui l’a réalise, réduction de la distance possible de réanimation, diminution du bouclier obtenu après une réanimation, modification du temps de base de réanimation

Un nouveau fusil de précision exotique a été dévoilé, le Zen-Meteor :
actualite_destiny_contenu-avril_exotique_zen-meteor

Le fusil peut s’obtenir en décryptant des engrammes, Bungie aurait pu ajouter une quête pour l’obtenir…

Tous les lives peuvent être revus sur la chaine Twitch. A noter que cette mise à jour est totalement gratuite pour tous les possesseurs du Roi des Corrompus.

Je pense que je lancerai au moins le jeu pour essayer le nouvel assaut et réaliser les nouvelles quêtes mais franchement ces nouveautés sentent le réchauffé. Et quid de toujours devoir relooter les mêmes armes/armures avec plus de puissance pour atteindre le niveau de lumière 335. Personnellement j’ai pas envie d’infuser et de tenter d’obtenir de meilleurs armes. A chaque mise à jour c’est un peu démotivant :(

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.