C’est par le biais du site officiel que l’on apprend que deux nouvelles vidéos de gameplay pour Mirror’s Edge Catalyst ont été ajoutées.

Les deux nouvelles vidéos de gameplay proposées nous montrent à la fois les mouvements que peut réaliser Faith mais aussi les combats.

Les mouvements

Les mouvements de Faith sont regroupés à travers plusieurs concepts :

  • La prise d’élan : quoi de mieux que de prendre son élan pour sauter plus loin et plus haut ? Faith pourra également utiliser son élan pour réaliser des glissades plus longues. Enfin Dice nous promet un mouvement inédit, “La projection” qui permettra pendant un bref instant de subir une accélération dans une direction donnée.
  • Le revirement : permet de changer de direction en pleine course (90° ou 180°).
  • La traversée : Faith pourra toujours emprunter des tyroliennes, marcher en équilibre sur des rebords, utiliser des tuyaux et courir à la verticale ou à l’horizontale.
  • Les gadgets : des objets sophistiqués seront de la partie et permettront à Faith de se débarasser de ses ennemis mais aussi à traverser des zones plus rapidement. Parmi eux, la Corde Mag, sorte de grappin permettant de s’accrocher sur des points spécifiques. Faith pourra compter aussi sur le Perturbateur, objet connecté sur son gant et permettant de détruire les dispositifs de sécurité.

Le combat

Comme pour les mouvements, les combats sont regroupés à travers différentes notions :

  • Concentration et fluidité : lorsque Faith est concentrée, elle est inatteignable. Une fois la concentration maximale atteinte, Faith atteint un état de fluidité, ce qui lui permet de porter des attaques spéciales.
  • Coups rapides : Faith pourra utiliser sa concentration pour effectuer des coups rapides sans perdre son élan initial.
  • Coups légers et coups portés : alterner ces deux types de coups permettra de déséquilibrer l’adversaire.

Sur le papier, tout ça a l’air vraiment prometteur et j’ai hâte de poser la main dessus. Le jeu est toujours prévu pour le 24 mai 2016 si aucun nouveau report ne pointe le bout de son nez.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.