Si on sait désormais que Dragon Quest XI sortira au Japon le 29 juillet prochain sur 3DS et PS4, on ne sait pas en revanche si le titre sera disponible en Europe. Et sincérement je serais vraiment déçu s’il n’était pas localisé. Dragon Quest XI renoue avec le genre RPG “au tour par tour”. Depuis Dragon Quest VIII l’Odyssée du Roi Maudit, on avait pas eu de nouvelles de la série sur PlayStation. En effet Dragon Quest IX est uniquement disponible pour les consoles DS de Nintendo et Dragon Quest X est un MMORPG (online donc) uniquement disponible sur mobiles, et quelques consoles Nintendo (Wii, 3DS, WiiU). Il y a 2 ans Square Enix annonça l’hypothéique portage du titre sur PS4 mais à mon avis si celui-ci voit le jour, ce ne sera qu’au Japon.

J’espère sincèrement que Square Enix nous apportera une bonne nouvelle dans les prochains jours (ou au moins que le jeu sera localisé en anglais, ce sera déjà ça).

Avec l’annonce de la date de sortie, l’éditeur propose deux nouveaux trailers :

Même si la Switch est précisé dans le titre de ces vidéos, aucune information n’a fuité sur la date de sortie sur la dernière console de Nintendo. Touefois, d’un point de vue graphique, on peut penser que la version Switch sera identique à celle de la PS4.

Mais ce n’est pas tout car hier également, Square Enix divulgait une vidéo présentant le gameplay de Dragon Quest XI.

Personnellement je suis plus qu’emballé par ces vidéos. J’ai vraiment l’impression de revoir Dragon Quest VIII sur lequel j’avais passé pas loin de 100 heures de jeu. S’il devait y avoir un platine à l’époque sur ce jeu, je pense que je l’aurai eu sans problème. On voit que les dessins en cell-shading font toujours mouche et retrouver la patte d’Akira Toriyama est un vrai régal.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.