C’est l’une de mes plus grosses attentes de fin d’année. La bande annonce montrée durant le début de la conférence d’Ubisoft introduit les 5 premières minutes du jeu. On y voit le personnage principal et le méchant du jeu.

Personnellement j’ai trouvé la bande annonce déjanté à la hauteur de ce qu’a été Far Cry 3. J’espère que le jeu le sera tout autant.

Sachez qu’il sera possible de jouer en coopération même si vous n’avez pas le jeu, Adam Boyes l’a confirmé lors de la conférence. Ce mode intitulé “Les clés de Kyrat” sera exclusif aux consoles Sony.

Coté scénario nous incarnons Ajay Ghale, venu dans sa contrée natale, Kyrat dans l’Himalaya, pour déposer les cendres de sa défunte mère. Comme toujours, les héros de Far Cry sont malchanceux et Ajay Ghale sera malgré lui emporter dans une guerre civile dirigée par Pagan Min, dictateur auto proclamé des lieux. Mais un groupe de rebelles, les “Golden Path” s’oppose au tyran, vous pourrez donc compter sur eux.

Nouveauté, Ajay Ghale pourra utiliser rapidement un grappin pour escalader les montagnes de Kyrat. C’était vraiment pénible dans les précédents épisodes de devoir faire le tour d’un rocher, d’une plaine ou autre parce qu’on ne pouvait pas accéder à un endroit.

Comme pour le précédent volet, la faune sera omniprésente. Des aigles attaqueront des brebis et ces passages seront non scriptés. Cela nous promet une bonne dose de réalisme et une intelligence artificielle poussée. Il y aura également des imposants éléphants que vous pourrez chevaucher pour ensuite vous ruer sur les ennemis. Quant à la flore, elle servira comme le volet précédent à faire du craft. J’avais particulièrement aimé cette option : on commence avec rien et on se débrouille pour améliorer son équipement.

Les véhicules seront de retour, mais chose nouvelle, vous pourrez tout en conduisant tirer sur vos ennemis, bondir d’un véhicule à l’autre. Ajay Ghale pourra même conduire un hélicoptère.

La prise d’avant poste sera de retour et comme son prédécesseur, on peut s’attendre à ce que la difficulté pour les prendre augmente au fur et à mesure. Le mode coopération sera d’ailleurs plus poussé et vous permettra de prendre les avant-postes avec vos amis, la quête principale sera mis en suspens lorsqu’un ou plusieurs amis vous rejoindront.

On termine avec une vidéo du gameplay diffusée pendant l’E3 :

Ca me donne encore plus envie d’y jouer ! On peut voir la prise d’avant-poste en utilisant l’éléphant. En le chevauchant il se montre docile comme tout et tuera les ennemis avec sa trompe. Côté armes, on voit l’utilisation du fusil à pompe, du couteau, du lance grenades, de l’arbalète avec visée. Ce jeu s’annonce dans la même lignée que Far Cry 3…. toujours aussi bon !

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.