Quantic Dream était aussi présent à l’E3, l’occasion de nous montrer une vidéo criante de réalisme pour Detroit Become Human.

Detroit Become Human est inspiré de “Project Kara” présenté il y a 4 ans. Ce jeu raconte la vie dans un futur proche, dans la ville de Detroit. Les robots ont remplacés les humains dans la plupart des corps de métier.

Mais tout ne sera pas si calme à Detroit. Des habitants ont remarqué des comportements étranges chez certains androides. Appelés les déviants, ils n’effectuent pas les tâches pour lesquels ils sont programmés.

Dans la vidéo par exemple, un androide prend en otage une fillette et menace de se jeter du toit. C’est alors qu’intervient Connor, un robot programmé pour étudier les comportements anormaux des autres androides. En fonction des choix que Connor (que vous donc) réalisera, il sauvera ou non la fillette.

Detroit Become Human se veut donc un jeu “dont vous serez le héros”. L’histoire sera modifiée en fonction de vos choix, à l’instar de Beyond Two Souls. Etant donné que vous incarnerez à la fois Kara et Connor vous verrez l’histoire selon deux points de vue.

Le moins que l’on puisse est que la vidéo est MA-GNI-FI-QUE ! Les visages, l’expression labiale sont modélisés à la perfection. Je ne sais pas si elle tourne sur PS4 mais Quantic Dream a réussi à atteindre un niveau de qualité graphique impressionnant sur ce jeu. Par contre côté scénario, et vu le titre, on sent vraiment que le problème qui apparaît sur les robots est du au fait qu’ils commencent à devenir humains. On verra bien ce que cela donnera sur le papier.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.