Electronic Arts a ouvert le bal des conférences avec des annonces attendues et une qui a surprise tout le monde. Voici un résumé sur l’EA Play.

Avant-propos

Un petit coup de gueule envers celles et ceux qui disent que Madden NFL c’est de la merde et que tout le monde s’en tape. Votre pensée n’est pas celle des autres, si vous n’aimez pas, personne ne vous force à acheter mais n’utilisez pas votre “influence sociale” pour critiquer des titres dont vous ne connaissez rien sous prétexte qu’ils ne vous plaisent pas. Surtout qu’en 144 caractères, vous êtes loin de présenter tous les arguments et d’être objectif…

Jeux présentés

Si la plupart des annonces était convenue (Need For Speed Payback, FIFA 18, etc), d’autres et notamment A Way Out ont eu le don de susciter ma curiosité.

Madden NFL 18

La conférence a commencé avec un jeu de sport (il y en a pas mal chez EA). On aime ou pas (personnellement ce n’est pas ma came) mais EA propose l’unique moyen au fan de football américain de pouvoir y jouer sur consoles next-gen. A noter que la grosse nouveauté sera l’ajout d’un mode carrière scénarisé que les fans de FIFA 18 et NBA Live 18 connaissent bien.

FIFA 18

La nouvelle version du célèbre jeu de football était également de la partie. L’éditeur promet une grande évolution de gameplay. Là encore je n’accroche plus trop à ce style de jeu et ne suis vraiment pas spécialiste pour en parler.

NBA Live 18

Un nouveau mode intitulé “The One” sera axé entièrement sur la progression du joueur. Le trailer ci-dessous vous en dira plus.

Battlefield 1

L’histoire de Battlefield continue de s’écrire avec une nouvelle extension, “In the Name of the Tsar”, qui se déroulera sur le front russe. Huit nouvelles cartes seront ajoutées. Ce nouvel add-on sera disponible durant le mois de septembre 2017.

Need for Speed Payback

Le trailer ci-dessous présente la mission “The Highway Heist”, dans lequel le joueur devra récupérer une technologie permettant de prendre l’ascendant sur les malfrats. Au premier abord, on constate que le jeu est très fluide et que la sensation de vitesse est bien présente. On voit aussi le retour des Takedowns façon Burnout, avec le petit effet ralenti qui va bien. Ce nouvel opus sera beaucoup axé sur la personnalisation et la réparation des véhicules. Vous pourrez en effet récupérer des épaves que vous trouverez ici et là pour ensuite les retaper dans votre garage. A noter également que le tout connecté sera supprimé de NFS Payback. Finit donc les connexions (et déconnexions) intempestives pendant que vous jouez.

Le jeu est prévu pour le 10 novembre prochain et avec tout le reste (Star Wars Battlefront II, Destiny 2, etc.) la fin d’année risque d’être encore une fois bien chargée.

A Way Out

Le studio de développement derrière Brothers : a Tale of Two Sons, Hazelight, proposera l’année prochaine un titre jouable uniquement en mode coopératif (local ou online, écran splitté par moment).

Plus d’informations sur mon article détaillé.

Nouvelle division Seed

Une nouvelle division, nommée Seed (graine en anglais), a été créée pour encourager la création de jeux originaux utilisant des technologies novatrices et modernes.

Anthem

Anthem, un action-RPG futuriste à la Mass Effect, avec une bonne dose de TPS, et créé par le studio Bioware a été brièvement présenté lors de la conférence. Les joueurs évoluent dans un mode ouvert et persistant et peuvent vivre l’aventure seul ou par escouade de 4 joueurs maximum. Plus d’informations ont été dévoilées lors de la conférence Microsoft.

Star Wars Battlefront II

EA Play s’est terminé par une longue séquence sur Star Wars Battlefront II. Vous pouvez retrouver plus d’informations dans mon article dédié.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.