L’information est parue la semaine dernière. Pour préparer l’arrivée de la PS5, Sony a revu son système de calcul de niveau de trophées. Un point sur cette mise à jour.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre niveau de trophées ne pouvait pas dépasser 100. Enfin, d’un point de vue “affichage” sur votre console PS4 et les systèmes associés (application, site web, etc.). C’était l’un des problèmes que beaucoup d’utilisateurs avait remonté. Les chasseurs de trophées ou les complétionistes, savent que chaque catégorie de trophées rapportent un certain nombre de points : 180 pour le trophée platine, 90 pour l’or, 30 pour l’argent et finalement 15 pour un trophée bronze.

Avec le nouveau système, seul le nombre de points que rapporte un trophée platine a été modifié : on passe de 180 à 300. PlayStation promet donc une montée plus rapide dès les premiers niveaux et une revalorisation des joueurs avec ce nouveau système.

Cette mise à jour permet d’atteindre un niveau maximal de 999 et introduit la notion de rang comme le montre l’image ci-dessous :

Chacun des icônes de chaque rang sera affiché en lieu et place de l’étoile actuelle dans une future mise à jour.

Cette mise à jour m’a donné envie de coder un petit truc vite fait : un calculateur de niveau de trophées, que vous retrouverez ici. Ce calculateur vous donne également tout un tas d’information sur votre profil :

  • Le nombre de points que vous possédez
  • Le rang dans lequel vous vous situez
  • Le nombre de points nécessaires pour passer au niveau suivant, au rang suivant et pour atteindre le rang platine
  • Le nombre de trophées de chaque catégorie à avoir pour atteindre le niveau ou rang suivant, ou le rang platine

D’autres mise à jour sont prévues !

Par ailleurs, dans le communiqué de presse officiel, même si cela a été effacé depuis, PlayStation prévoit d’intégrer un outil de suivi des trophées sur la PS5 ! A l’instar de Microsoft donc, vous pourrez connaître combien d’artefacts par exemple, vous devez encore récolté pour obtenir un trophée. Il ne manque plus que des “PlayStation Rewards” (i.e. pouvoir acheter des produits avec ses points) et des des quêtes hebdomadaires et perso je serai comblé :)

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.