Pendant les 3 prochaines semaines, je vais prendre un peu de repos, bien mérité. Et oui c’est bientôt les vacances, pour moi, pour le blog. Il y a donc fort à parier que je sois moins présent ici et sur les réseaux.

Chaque année qui passe, j’aime bien prendre du recul, sur moi et le blog.

  • Est-ce que j’aime toujours autant écrire ?
  • Pourquoi je continue à chasser les trophées “bêtement” ?
  • Comment le blogging jeu vidéo a évolué et évoluera-t-il ?

J’ai l’impression de me répéter toujours et encore la même chose : je tiens ce blog par plaisir, écrire me passionne. Avant tout j’aime aider les autres, notamment par le biais mes guides. Ce sont les articles qui me prennent le plus de temps : recherche, explications, vidéos, photos, etc.

Comme récemment mon guide du mode Défi de Days Gone. Je continue d’ailleurs à le mettre à jour chaque semaine, à mon rythme qui je l’espère vous convient ! En comparaison de l’année dernière, ce dernier a un peu diminué.

Par ailleurs, j’aime toujours remplir mon tableau de chasse des trophées. Mais force est de constater que je laisse tomber plus facilement quand je trouve certains platines chiants ou absurdes. Toutefois je vais essayer d’un autre côté, de ne pas descendre en dessous d’une moyenne de 90% de complétion (je suis à plus de 91%).

Côté évolution du blog, d’une manière générale, j’avoue être de plus en plus démotivé. Pour plein de raisons que je ne vais pas évoqué ici. Certaines sont personnelles et d’autres liées à ce qui passe autour, dans le monde du blogging jeu vidéo. Sachez que si vous souhaitez vous lancer dedans, ce n’est pas toujours tout rose.

Enfin bref c’est bientôt les vacances et ça me fera du bien !

2 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.