J’ai des périodes où je ne veux jouer qu’à certains types de jeux. Et régulièrement le genre shoot ’em up est celui qui revient le plus.

Gradius, R-Type, Raiden, des gros titres du shoot ’em up qui ont litteralement bercé mon “enfance”. J’adore les shoot ’em up, qu’ils soient en mode vertical ou horizontal. Mais je préfère sans aucun doute ceux qui se déroulent dans un univers Sci-Fi. C’est vraiment un genre de jeu qui me défoule. Certains sont très faciles et d’autres plus difficiles. Je pense que les shmups auraient eu toute leur place sur PS Vita. Il en existe une bonne trentaine je dirais mais finalement c’est assez peu. Et comme je suis un chasseur de trophées, j’aime bien finir les shoot ’em up que je trouve exigeant. Surtout ceux avec une grosse marge de progression.

Tout a vraiment commencé avec Soldner-X 2: Final Prototype, le premier jeu de chez Limited Run Games que j’avais acheté. Cette licence était déjà dispo sur PS3 mais malheureusement je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer. Si on se concentre uniquement sur le jeu lui même, alors il n’est pas difficile. Le challenge comme bien souvent dans ce genre de jeux, se trouve dans ses trophées. J’avais vraiment mis du temps pour l’obtenir, mais je n’ai jamais été frustré d’échouer de si nombreuses fois. J’arrivais toujours à trouver une nouvelle façon de jouer, ou je découvrais toujours quelque chose de nouveau qui me faisait progresser. J’ai vraiment adoré.

Récemment, j’ai terminé Galak-Z: The Void que j’avais laissé de côté trop longtemps. J’ai aussi terminé I, AI qui est assez simple, et je suis aussi en ce moment sur Rigid Force Redux. Celui-ci possède des objectifs de trophées globalement simples sauf quelques uns : terminer le mode boss rush en moins de 6mn, terminer le mode boss rush sans se faire toucher, terminer la campagne sans se faire toucher. J’espère pouvoir obtenir le trophée platine, si c’est le cas je vous en parle très vite pour je l’espère vous aider si vous tentez le challenge également.

Prochainement je pense jouer à Stellatum et pourquoi pas m’attaquer à Sine Mora ou pourquoi pas à la version PS4 (en 60fps) de Soldner X-2 :)

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.