Il y a maintenant 7 ans, je publiais le premier article du blog. C’est dingue comme le temps passe vite.

Je n’avais même pas 30 ans lorsque j’ai commencé à bloguer, poussé par ma famille ou par des blogueurs comme Vavache (si tu lis ces lignes, merci). Le temps est passé à toute vitesse !

Ma famille s’est merveilleusement agrandie et je suis assez fier de ce que j’ai accompli, avec le peu de temps que j’ai à ma disposition. Ce n’est peut-être pas grand-chose pour certains, mais 7 ans de blog ça représente beaucoup d’heures de travail et d’investissement.

Cette année encore, j’ai essayé de proposer des articles divers et variés, tout en ayant un rythme de publication modéré. J’ai également essayé de vous proposer des tests des jeux “peu de temps” après leur sortie, des vidéos, mais aussi quelques guides de trophées. Ces derniers représentent le plus gros du travail, mais visiblement vous les appréciez beaucoup.

J’ai opéré quelques changements sur le blog, comme par exemple la suppression des sondages (sur la barre latérale), l’affichage de liens affiliés Amazon, et le retour des notes dans les tests. Ce ne sont que quelques modifications parmi tant d’autres. Et Il y en aura certainement d’autres en 2020 car je ne compte pas m’arrêter.

A l’heure actuelle, le blog compte plus de 860 articles. Côté statistiques, vous êtes de plus en plus nombreux à venir consulter le blog. On ne va pas se mentir, quelque part, elles sont une source de motivation (pourquoi écrire si personne ne lit hein ?)

Peu de personnes commente les articles et beaucoup interagissent sur Twitter. Il faut dire que c’est plus simple, plus rapide et on peut échanger plus facilement. C’est vrai. Mais n’oubliez pas que le blog est ma source d’’écriture première, celle qui me permet de vous parler de manière plus approfondie, plus réfléchie. Alors n’hésitez pas à commenter les articles, même si vous n’êtes pas d’accord.

Pour fêter cela, il va y avoir très prochainement un concours très spécial et je vous en parle dès demain.

A bientôt :)

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.