La sécurité c’est important… Google l’a bien compris et a commencé à mettre en place des restrictions pour les sites web non sécurisées.

Comprenez par là que tous les sites qui ne sont pas “https” pourront être pénalisés sur les recherches. Personnellement cela fait un petit moment que je souhaite passer le blog avec un protocole sécurisée. Et ça tombe bien, puisque mon hébergeur, Ionos propose cette option gratuitement pour le domaine de mon choix.

Dans les prochains jours, je vais donc tenter de migrer vers ce protocole sécurisé. Pour avoir déjà essayé, je pense que cela ne va pas se faire sans douleur. J’avais eu pas mal de problèmes lorsque j’avais essayé.

Tout ça pour vous dire que si vous rencontrez des problèmes durant les prochains jours et notamment ce week-end, c’est normal, ne vous inquiétez pas. Je vais tenter de faire la manipulation rapidement pour que cela soit sans impact.

Merci pour votre compréhension, et à très vite sur le blog :)

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.