Cela faisait un moment que je voulais sauter le pas, et c’est désormais chose presque faite : je vais changer de pseudo…

Dans les prochaines semaines, mois, il va y avoir de gros changements sur le blog et mes réseaux sociaux. Cela fait depuis un moment déjà que je songe fortement à changer de pseudo.

Pourquoi ? Pour deux raisons.

La première doit être évidente pour certains, moins pour d’autres. Que ce soit en ligne ou dans la vraie vie, on arrivait jamais à prononcer mon pseudo. J’ai déjà entendu plein de (prononcez comme vous lisez, c’est rigolo) “Acharte”, “Achiseurf”, “Acheurte”, … et quand il fallait épeler le nom du blog pour en faire la promo que ce soit lors d’events ou autre, et ben c’était vraiment le bazar.

Pire encore, j’avais filé des cartes de visites (que j’avais pu faire gratuitement il y a 5-6 ans), et les personnes n’arrivaient jamais à écrire correctement l’url :

  • Moi : “Alors tu es allé voir mon blog ?”
  • X : “Ouais mais ça marche pas.”
  • Moi : “T’as mal tapé l’url, regarde sur mon tél ça fonctionne.”

    Une autre raison me concerne plus personnellement et est en lien avec le choix de ce pseudo. Je m’étale pas sur ce genre de sujets donc passons.

    J’ai donc choisi un nouveau pseudo : Imérod. Si vous lisez à l’envers, cela fait “D.O.” Rémi. “D.O.” sont les initiales de mon nom. C’est un pseudo plus facile à retenir car il est court, et se prononce également assez simplement.

    Le nom domaine, www.imerod.fr (j’y ai mis vite fait une page html), est déjà réservé ainsi que les comptes twitter, intagram etc.

    Les changements à venir :
    Comme vous vous en doutez sans doute, durant les prochaines semaines, tout va être changé et je vais commencer du plus simple au plus difficile : la redirection du site web vers le nouveau pour ne pas perdre en référencement. C’est une tache lourde et importante, je vais donc prendre mon temps pour ne pas tout casser et perdre presque 9 ans de référencement (c’est une vie quand même).

    Les changements coté réseaux sociaux se feront également en plusieurs étapes : changement de pseudo, puis changement (plus tard) des avatars et bannières quand j’aurai transférer le site et choisi un nouveau design. Cette nouvelle identité de toute manière n’arrivera pas avant 2022.

    A noter que mon pseudo PSN, Ashesheart, restera tel quel et ne changera pas.

    J’espère que ne serez pas perdu et que vous serez toujours aussi nombreux à venir sur le blog et à me suivre sur les réseaux.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.