Ubisoft a annoncé hier le retour de la licence Far Cry, avec un quatrième volet prévu le 20 Novembre sur consoles PS3 et PS4 (entre autres).

Comme à l’accoutumée Far Cry 4 se déroulera dans un monde ouvert (Open World comme ils aiment bien dire). La rumeur qui faisait état que le jeu se déroulerai dans l’Himalaya était donc vrai. Nous apprenons que vous séjournerez à Kyrat dans un magnifique hôtel 5 étoiles, lieu où s’est auto proclamé un roi. Vu la gueule de son costard, on peut se douter que c’est une personnage excentrique et peut être tout aussi (ou plus) fou que Vaas. Pour ne pas changer, vous pourrez utiliser des armes, des véhicules et les animaux feront leur retour (peut être un peu de crafting au menu alors ?).

Les précommandes sont déjà ouvertes et vous permettent de bénéficier d’une mise à jour gratuite vers l’édition limitée qui inclut une série de 3 missions : La rédemption de Hurk, où vous devrez sauver… Hurk prisonnier. Ce personnage était déjà présent dans Far Cry 3. Voici la liste des missions :

  1. Affrontez vos ennemis dans les grottes glacées des montagnes de Kyrat pour récupérer un artefact rare.
  2. Avec l’aide de Hurk, vengez-vous et utilisez un surprenant moyen de transport.
  3. Poursuivez un convoi ennemi pour sauver Hurk !

Cette édition limitée contiendra également l’arme “l’empaleur” un gros harpon démesuré qui va vous permettre de tout déchirer sur votre passage ! Vu la taille de l’engin, vous ne passerez pas inaperçu. Enfin l’E3 approchant nous en serons certainement plus.

Le titre sera développé par Ubisoft Montréal avec l’aide de Red Storm Entertainment, Ubisoft Toronto, Ubisoft Shanghai et Ubisoft Kiev (rien que ça !).

On finit par les covers officielles :

A noter que l’ancien batteur des Red Hot Chili Peppers et compositeur de la B.O de Drive, Cliff Martinez avait annoncé l’année dernière travailler sur la musique de cet opus. Reste à savoir si c’est toujours d’actualité.

Un commentaire sur cet article

  1. Evakale -

    Salut. C’est génial de s’envoler pour l’Himalaya. Connaissant les jeux d’Ubisoft, je pense que le décor ne sera pas des moindres. En tout cas, les images et descriptions annoncent un gameplay très prometteur J

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.