Vous connaissez tous certainement le jeu Final Fantasy Type-0 mais sachez qu’un manga va bientôt débarquer en France.

Les éditions Ki-oon sont chargées de proposer ce titre chez nous. Le manga, intitulé « Le guerrier à l’épée de glace » sera constitué de 5 volumes. Cette histoire fait office de prequel au jeu-vidéo mais reste toutefois indépendante. Pas besoin donc de le lire pour mieux comprendre le jeu-vidéo (récemment sorti sur PlayStation 4 je vous le rappelle).

Le premier tome sera disponible le 11 juin 2015 dans un peu plus d’un mois donc. Réalisé par Takatoshi Shiozawa, ce premier volet sera vendu 7,65€ et contient pas moins de 178 pages. Autant dire qu’à ce prix là, c’est donné !

lecture_final-fantasy-type-0_manga-sortie_presentation

Voici le synopsis :

Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…

Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe ZéroSite officiel Kioon

En bonus, voici à quoi devraient ressembler les couvertures des tomes 2 à 5 :
Lecture - Final Fantasy Type-0 - le manga débarque - couvertures

Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le livre sur Amazon par exemple. Pour ma part je vais commencer sous peu le jeu-vidéo dont je vous proposerai bien évidemment un test.

2 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.