Le TGS est déjà terminé mais Square Enix nous fournit de nouveaux visuels pour le RPG tant attendu, Final Fantasy XV.

Outre ces quelques informations, Hajime Tabata a révélé certaines informations lors d’une interview durant le TGS. On apprend notamment que le jeu serait finalisé à 55% (chiffre psychologique ou non ?). L’équipe est composée de 200 à 300 personnes (grosse fourchette !). Le développement de cette nouvelle version de Final Fantasy Versus XIII aurait débuté en juillet 2012. D’une manière purement mathématique on pourrait penser que le titre serait donc disponible en 2015 chez nous.

Il affirme (pour notre plus grand plaisir) qu’il refusera d’intégrer au jeu des éléments récurrents des anciens épisodes s’ils ne s’intègrent pas parfaitement à l’ambiance générale du titre. Pas de fan service donc dans FFXV !

La thématique principale de ce nouveau Final Fantasy sera “les road trip” (le prince Noctis, cherche à fuir l’ambiance politique de sa ville). C’est la raison pour laquelle dans le trailer dévoilé au TGS, nous voyons Noctis et ses amis parcourir le monde en voiture. Le thème de l’amitié sera également important dans ce nouvel épisode.

Hajime Tabata a dévoilé également que le jeu serait un monde ouvert et que la sensation de liberté serait omniprésente.

Enfin le remplaçant de Tetsuya Nomura (qui est désormais aux commandes Kingdom Hearts III) a annoncé qu’il voulait rendre le jeu plus casual. Je vous laisse méditer sur cette dernière phrase en vous demandant si cela sera une bonne chose ou non.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.