Dans ce nouveau billet, je vous propose une astuce pour obtenir 110 points de Ki, assez facilement, dans Ghost of Tsushima Legends.

Astuces avant de commencer

Legends est la nouvelle extension gratuite de Ghost of Tsushima. C’est un mode de coopération jusqu’à 4 joueurs. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire mon précédent article sur le sujet.

Toutes celles et ceux qui jouent depuis 2 semaines à Legends savent que plus le niveau de Ki est élévé, plus vous pouvez participer à des activités difficiles et plus l’équipement gagné sera meilleur. Pour le raid, “le Récit d’Iyo”, qui sera disponible vendredi, vous devez avoir 105 points de Ki pour espérer y jouer. Il n’y aura pas non plus de matchmaking non plus contrairement aux activités actuelles (histoire, survie, défis, etc.)

Quelques conseils pour monter rapidement :

  • Réaliser des histoires en “partie rapide” pour looter plus d’objets,
  • Dans un premier temps, ne vous préoccupez pas de l’équipement et prenez celui avec le plus haut niveau de Ki.
  • Lorsque vous participez aux activités en difficulté argent ou supérieur, ne quittez jamais la partie. En effet que ce soit en histoire ou en surive, le fait de terminer une partie de l’activité vous octroie déjà des récompenses… sauf si vous (rage)quittez. Cela ne fonctionne pas en difficulté bronze car vous avez un nombre illimitées de vie.

Augmenter son niveau de Ki à 110 points

Si vous regardez dans le détail chacune des activités, vous verrez facilement le niveau de puissance maximum que vous pourrez gagner en récompenses :

  • 35 en difficulté bronze
  • 80 en difficulté argent
  • 105 en difficulté or
  • 110 en difficulté cauchemar

Vous l’aurez compris, vous devez participer aux activités Cauchemar pour looter de l’équipement avec 110 points de Ki maximum… Mais en réalité il existe une autre astuce que j’ai découvert par hasard. Je ne sais pas si c’est prévu ou si c’est un bug mais profitez-en tant que vous pouvez :)

1/ La première chose à faire est de monter son niveau de Ki à 105 points. Ici pas de secrets, vous devez passer par les différentes activités en difficulté bronze, argent et finalement or selon votre niveau et looter de l’équipement (celui-ci n’est jamais inférieur à votre niveau de Ki global).

2/ Une fois 105 points de Ki atteint, allez dans le “menu équipement” de votre personnage. Chacun des éléments de votre équipement doit avoir 105 points de Ki. Pour l’un d’entre eux, appuyez sur pour ouvrir la fenêtre de modification.

3/ Renouvelez votre équipement en maintenant la touche enfoncée. Les attributs seront ainsi renouvelés mais votre niveau de Ki aura également pris +1 point. Répétez l’opération jusqu’à atteindre 110 points.

4/ Faites ça pour tout votre équipement.

Et voici une vidéo pour illustrer cette astuce :

Cette astuce peut être longue à réaliser car il faut beaucoup de points d’honneur (100 à chaque renouvellement) mais si vous prenez la peine de monter vos 4 classes, vous en gagnerez suffisamment. A titre d’exemple, une survie en difficulté Or, vous rapportent plus de 200 points d’honneur. Démantelez des objets également.

Comme dit précédemment j’ai découvert cette astuce par hasard, en voulant modifier les attributs de mon arme alors que j’étais déjà au niveau 105. J’avais essayé plusieurs fois de lancer une activité en difficulté Cauchemar. Onze fois pour être exact. Et systématiquement quand la partie commençait, tous les autres joueurs se déconnectaient. Je n’ai jamais compris pourquoi.

Cette astuce reste donc un bon compromis pour y arriver. N’hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.