La tenue de voleur légendaire est l’un des nombreux easters eggs de Ghost of Tsushima. Je vous indique comment vous la procurer.

Lire le test Acheter sur Amazon

Avant-propos

En regardant le nom du trophée associée à l’acquisition de cette tenue, on comprend tout de suite mieux la référence à Sly Cooper :

Cosplayer du clan Cooper  Silver hidden trophy Cosplayer du clan Cooper
Déguisez-vous en voleur légendaire.

Mais personnellement ne connaissant pas bien la licence j’ai vraiment peiné à obtenir ce trophée alors que j’avais tous les accessoires nécessaires. Je pensais également qu’il fallait uniquement revêtir une tenue et non une panoplie (casque, masque, kit, etc.) complète.

Ci-dessous vous trouverez la liste des objets qu’il faudra équiper pour obtenir le trophée. Je les ai listé dans l’ordre des régions.

Il va s’en dire que ce guide spoile le jeu.

Liste des objets

Il y a 5 objets à trouver et à revêtir, pour obtenir la panoplie complète et obtenir le trophée correspondant. Pour modifier votre tenue, allez dans le menu (touche options) puis dans l’onglet “Équipement”.

Histoire principale : Le masque de voleur

Le nom du masque et sa description (“pour ceux qui souhaitent rester anonyme.”) font référence à la licence de Sucker Punch. Vous l’obtiendrez comme faveur au cours de l’histoire. Les faveurs sont à récupérer auprès des “autels de faveurs”. Vous trouverez ces derniers, un peu partout dans l’île et le jeu vous indiquera (via le bandeau de notification sur la droite) quand de nouvelles faveurs seront disponibles.

A titre d’exemple, voici l’autel des faveurs situé au Temple d’Or :

Kamiagata : Bandeau du Kama Tordu

Ce bandeau fait référence à Sly Cooper de part sa couleur (bleu) et du symbole (la serpe d’or). Il se trouve au sommet du Temple de Jogaku dans la région de Kamiagata. Vous aurez besoin de la Griffe de Fer que vous a donné Taka, le frère de Yuna, durant l’aventure principale. Passez par l’extérieur du temple et montez via les angles pour accéder au sommet :

Kamiagata : Kit de sabre du Tanuki espiègle

Le tanuki (nom japonais du chien viverrin) est un canidé qui ressemble à un raton laveur. Vous aurez donc compris la référence à Sly Cooper (en plus du manche de couleur jaune et bleu et du fourreau représentant la queue du takuni). Ce kit de sabre se trouve sur un pilier de l’honneur à l’est de la région de Kamiagata :

Kamiagata : Armure de Gosaku

Vous obtiendrez cette armure en terminant le récit mythique (indiqué en bleu sur la carte) “Gosaku l’invincible”. Dans ce récit vous devrez libérer 6 fermes de la région de Kamiagata (nécessaire pour le trophée “Un nouveau refuge”) :

  1. Aoi
  2. Iijima
  3. Kuta
  4. Koshimizu
  5. Ohama
  6. Yagata

Lorsque vous libérerez le dernier otage d’une ferme, il vous remettra un morceau de clé. Une fois les 6 morceaux réunis, rendez-vous au lieu indiqué sur votre carte (suivez l’indicateur bleu avec le vent directeur) et récupérez l’armure.

Quoiqu’il en soit, vous devrez nécessaire terminer ce récit pour obtenir le trophée “Conteur de récits” et donc le trophée platine.

Marchand : Teinture de gardien océanique

Cette teinture s’achète chez l’un des nombreux marchands disponibles dans la région de Kamiagata (la teinture n’est pas disponible dans les autres régions). Vous devrez au préalable récupérer l’armure de Gosaku. La couleur de la teinture (jaune et bleu) et le nom “Gardien océanique” sont les deux éléments qui font référence au célèbre raton laveur.

A titre d’exemple, voici le marchand du temple de Jokagu :

Pour finir

J’espère que ce guide vous a aidé. Je termine l’article par une photo de la tenue :

5 commentaires approuvés sur cet article

  1. Kinafal -

    J’ai déjà fait le pilier de l’honneur car il est gris sur ma carte et que y a rien quand j’y vais pourtant le kit de sabre n’est pas dans mon inventaire qu’elqun aurait une explication

    1. Ash admin -

      Peux-tu faire un voyage rapide vers le pilier de l’honneur ? Si tu ne peux pas c’est que tu ne l’as pas encore fait. Tu es sur qu’il s’agit bien du bon pilier de l’honneur ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.