Je vous propose un guide de trophées complet pour obtenir le trophée platine du RPG de Kemco, Antiquia Lost, disponible sur PS4 et PS Vita.

Avant-propos

  • Date de sortie : 20 juin 2018
  • Développeur : Exe-Create
  • Éditeurs : Kemco, Kotobuki Solution Co. Ltd.
  • Plateformes : PS4, PS Vita
  • Genre : RPG, Aventure

Antiquia Lost est un RPG avec des combats au tour par tour, des vrais. Bien que le jeu soit fait avec Unity, ses graphismes rappelent les jeux de l’époque comme Alundra, Grandia ou encore Breath of Fire. Je suis fan de ce genre de jeux et même si on peut lui reprocher bon nombre de choses d’un point de vue technique, j’ai passé un bon moment.

Quelques informations sur le jeu et le trophée platine :

  • Difficulté estimée : 3/10
  • Temps estimé : Entre 15 et 20 heures
  • Trophées online : Aucun
  • Trophées nécessitant deux joueurs : Aucun
  • Trophées manquables : Aucun
  • Trophées bugués : Great Harvest
  • Parties nécessaires : 1 partie
  • Difficultés disponibles : Plusieurs mais aucune n’affecte l’obtention du trophée platine

Achetez sur le PlayStation Store

Guide de progression (obtenir les deux fins)

Introduction

Dans Antiquia Lost, aucun trophée ne peut être loupé. En effet une fois le jeu terminé; et même s’il y a différentes fins, vous êtes libre de parcourir les différents lieux visités et de circuler dans la mappemonde. Toutefois veillez à suivre les quelques conseils de ce guide pour vous éviter de perdre du temps une fois le jeu terminé.

Voici une photo de la mappemonde :

Le jeu propose plusieurs niveaux de difficultés : Facile, Normal, Difficile. Aucun n’est lié à un trophée, jouez donc comme bon vous semble.

En terminant le jeu, vous gagnerez automatiquement les trophées : The Start, The Maid Association, Sailing, Feelings of Trust, The Day of Maneuvers et Antiquia Reminiscence.

Planter des graines

Vous serez vite familiarisé avec le mode “Harvest” du jeu. Tout au long de votre aventure vous récolterez des “Beans” (SPD Bean, Int Bean, Excellent Bean, etc.), que vous pourrez planter, via le menu “Plant”.

Vous pouvez planter jusqu’à 3 graines en même temps et le temps de pousse dépend du type de graine. Une fois le fruit récolté, vous pouvez le manger via le menu “Items” pour augmenter vos attributs (force, vitesse, HP, MP, etc.).

Trois trophées vous demandent de récolter respectivement 10, 50 et 100 fruits (Careful Harvester, Fruitful Fall et Great Harvest).

Attention : personnellement lorsque j’ai ramassé mon 100ème fruit, je n’ai pas obtenu le trophée Great Harvest, j’ai obtenu ce dernier trophée après avoir récolté mon 362ème fruit.

A noter que vous pouvez voir le nombre de fruits récoltés via le menu “System/Trophies”.

La confiance des alliés

Au cours de votre aventure, vous aurez le choix entre différentes réponses de dialogue lorsque Bine discutera avec Lunaria, Jade ou Safira. Lisez bien le texte et choisissez la bonne réponse pour faire augmenter la confiance de vos alliés. De cette confiance (“Trust” en anglais, visible dans l’écran “Status” des personnages) dépend la puissance de la compétence de vos alliés.

En effet par exemple Jade peut casser les gros rochers qui se trouvent dans certaines zones de la mappemonde. Safira peut se transformer en clé et ouvrir certaines pièces. Tandis que Lunaria pourra passer dans de petits trous.

Il existe également des objets pour augmenter cette confiance, mais ils ne sont pas tous compatibles (sous-entendu, ils peuvent faire baisser cet attribut) avec vos alliés. Ci-dessous le tableau récapitulatif pour y voir plus clair:

Item Lunaria Jade Safira
Luxury Mud Set +5 -5 +1
Ancient Book Language +1 +5 -5
Canned Food -5 +1 +5
Secret Present +20 +20 +20

Les “Secret Present” peuvent s’acheter via le menu “Shop/Purchase items” contre 200 “Alchemy Stones”. Ces pierres peuvent être gagnées à la fin des combats (par 10). Veillez à avoir au moins une confiance à 80 pour Jade. Vous en aurez besoin pour une certaine quête.

Les coffres

Au cours du jeu vous devrez ouvrir pas moins de 300 coffres pour obtenir trois trophées (Treasure Lover, Treasure Hunter et Litoes’ Shock). Il y a plus de 350 coffres dans le jeu, cela laisse donc peu de marge de manoeuvre. Lorsque vous parcourez les donjons, essayez de bien ouvrir tous les coffres que vous verrez. Utilisez les capacités spéciales de vos alliés (si votre confiance est assez élevé) et ça devrait aller vite.

Les marchands vendent l’objet “Veil of Vision” qui affiche le nombre de coffres que vous n’avez pas encore ramassé dans une zone. C’est donc très utile pour la fin de l’aventure.

La vraie fin

Une fois votre première partie terminée (trophée Antiquia Reminiscence obtenu), on vous proposera de faire une sauvegarde. Faites donc et relancez-la. Lorsque vous aurez le choix, choisissez “Don’t cut Alma down” et continuez l’aventure (en suivant les quêtes principales via le menu “Quests”) jusqu’à obtenir la vraie fin et le trophée Antiquia Forever.

Le end game

Une fois que vous avez obtenu la vraie fin, vous êtes libre de circuler pour ramasser les nombreux trophées qui devraient vous rester.

Les quêtes annexes

Il y a 25 quêtes secondaires dans Antiquia Lost. Elles ne sont vraiment pas difficiles à réaliser. Consulter le trophée Great Helper pour en savoir plus. Sachez qu’aucune ne peuvent être manquées.

Les coupes de l’arène

Rendez-vous à “Spinell Port” et participez aux coupes de l’arène en parlant avec la “Maid” dans le bâtiment au nord-ouest du village. Il y a 4 types de coupes :

  • Bronze cup
  • Silver cup
  • Gold cup
  • Maid cup

Chaque coupe est découpée en 3 niveaux et pour chacun d’entres eux, vous devrez réaliser 4 combats d’affilés. La dernière coupe se débloque une fois le troisième niveau de la Coupe d’or terminé.

En triomphant, vous gagnerez parfois des “Maid Coins”. Utilisez-les pour notamment acheter :

  • 1 Attract Gem (300 coins)
  • 5 Solid Gem (500 coins)

Si vous n’êtes pas assez puissant pour terminer les coupes, n’hésitez pas à alterner entre phase de “Levelling” et phase de “Feeding” (voir ci-après).

En terminant les 4 coupes vous obtiendrez les trophées Getting Stronger, Pretty Strong, Arena Champion et Invincible.

Le levelling

A la fin du jeu, vous devrez certainement passer par une phase de levelling pour obtenir les derniers trophées qu’il vous manque. Il existe une bonne technique pour augmenter rapidement son niveau. Vous devez bien entendu posséder le bateau. Une fois celui-ci en votre possession, rendez-vous sur l’île au nord de la “Forest Cave” :

Équipez-vous des 5 Solids Gem et de l’Attract Gem. Dans les options du jeu, choisissez la difficulté “Hell”. Une fois en combat vous verrez des ennemis dit “Clinker” (on vous avez expliqué la notion de variantes d’ennemis au début du jeu). Ce sont les variantes d’ennemis en couleur argenté :

Les “Solid Gem” ont pour effet d’augmenter leur apparition. Ils sont difficiles à toucher, mais si vous y arrivez avec un coup critique, vous les tuerez instantanément et gagnerez beaucoup d’XP et d’argent. Montez au niveau 999 ne vous prendra que 2/3h avec cette technique.

Des gemmes pour Lunaria (le Feeding)

Lorsque que vous avez gagné beaucoup d’argent avec la technique précédente, retournez à “Spinell Port” par exemple et achetez 99 exemplaires des trois types de gemmes que vend le marchand : Aqua Gem α, Fire Gem α, Earth Gem α.

Ensuite donnez-les à manger à Lunaria via le menu “Feed”. Une fois que vous lui donnerez 50, 500 et 3500 gemmes, vous obtiendrez les trophées Snack, Gourmet et Cosmos Stomach.

Maximisez votre arme

Toujours entre deux phases de levelling, et une fois que vous avez donné 3500 gemmes à Lunaria, rendez-vous à Forgotten Port et acheter le maximum d’exemplaires du “Broken Sword”. Allez dans le menu “Custom”, onglet “Weapon strengthening”, choisissez l’arme actuelle de Bine et améliorez-la avec les “Broken Sword” que vous venez d’acheter.

A côté de votre arme, un nombre précédé du symbole + sera affiché. Il faut que ce nombre atteigne 999, soit le maximum pour que obtenir les trois trophées : Weapon Craftsman, Physical Fight! et Supreme Blow.

Il faudra donc sans doute répétez l’opération plusieurs fois (levelling, achat d’armes et optimisation).

Les hits consécutifs et le maximum de dégâts infligés

A la fin du jeu, rendez-vous dans le village secret “Forgotten Port” avec votre bateau. Il se trouve au Nord de la Forest Cave après les petites îles. Une fois dans le village, allez en haut à droite et passez à travers les arbres pour entrer dans le bâtiment. Allez au sous-sol et parlez à la servante pour commencer le combat. Celle-ci est invincible et ne vous attaquera jamais mais vous pourrez justement réaliser plusieurs combos contre elle.

Le compteur de hits (affiché en bas à droite de la jauge d’ATB) est réinitialisé lorsque c’est au tour de l’adversaire de jouer.

A chaque fois que c’est votre tour, privilégiez les attaques magiques qui occasionnent beaucoup de hits comme “Mist Splash”, une magie de l’eau qui infligent entre 20 et 30 coups. Le but étant de réaliser 10, 50 et 200 hits pour les trophées Great Collaboration, Quantity over Quality et Hit Maker.

Une fois que vous serez au niveau 999, un seul coup de l’épée de Bine, infligera des dégâts considérables et vous permettra d’obtenir également les trophées Incredible Blow, Death Blow et Strength is Power.

L’arène secrète

Fatal K.O. sera certainement l’un des derniers trophées que vous obtiendrez. Consultez la description de celui-ci pour en savoir plus.

Marcher, marcher et marcher

Une fois que vous avez terminé toutes ces étapes, il vous manquera probablement un trophée, celui où il faut marcher 250000 pas : Walking World Map. Vous devriez avoir obtenu les deux autres pour 10000 pas (Picnics) et 100000 pas (Hiking) effectués.

Si tel est le cas, allez dans un village et faites des allers-retours.

Guide des trophées

Retrouvez ci-dessous le guide des 35 trophées (1 Platinum, 5 Gold, 11 Silver, 18 Bronze) d’Antiquia Lost.

Omniscient Traveler  Platinum Omniscient Traveler
Obtained all trophies.

Comme tout trophée platine, vous obtiendrez celui-ci une fois tous les autres trophées obtenus

Revenir au guide de progression.

The Start  Bronze hidden trophy The Start
You have watched the opening.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au début de votre aventure, après avoir regardé la scène d’introduction.

Revenir au guide de progression.

The Maid Association  Bronze hidden trophy The Maid Association
You have arrived at Amethyst Port.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre progression dans l’aventure.

Revenir au guide de progression.

Sailing  Bronze hidden trophy Sailing
You have gained a ship.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre progression dans l’aventure.

Revenir au guide de progression.

Feelings of Trust  Silver hidden trophy Feelings of Trust
You have to head to Amber Fortress on your own.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre progression dans l’aventure.

Revenir au guide de progression.

The Day of Maneuvers  Silver hidden trophy The Day of Maneuvers
Preparations for launching the Mega-magic are complete.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre progression dans l’aventure.

Revenir au guide de progression.

Antiquia Reminiscence  Gold hidden trophy Antiquia Reminiscence
You have reached the Normal Ending.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu pour la première fois.

Revenir au guide de progression.

Antiquia Forever  Gold hidden trophy Antiquia Forever
You have reached the True Ending.

Une fois le jeu terminé une première fois (voir le trophée Antiquia Reminiscence), on vous demandera d’effectuer une sauvegarde. Relancez cette dernière. Relancez le jeu et choisissez “Don’t cut Alma down”. Continuez les différentes quêtes principales jusqu’à obtenir la vraie fin du jeu.

Revenir au guide de progression.

Picnics  Bronze Picnics
You have walked 10000 paces.

Voir le guide du trophée Walking World Map.

Revenir au guide de progression.

Hiking  Bronze Hiking
You have walked 100000 paces.

Voir le guide du trophée Walking World Map.

Revenir au guide de progression.

Walking World Map  Silver Walking World Map
You have walked 250000 paces.

Je ne pense pas que vous obteniez ce trophée avant de terminer le jeu. Si tel est le cas, allez dans une ville et tournez en rond jusqu’à obtenir le trophée. Vous pouvez voir votre progression dans le menu (touche ), System/Trophies.

Revenir au guide de progression.

Treasure Lover  Bronze Treasure Lover
You have collected 50 treasure chests.

Voir le guide du trophée Litoes’ Shock.

Revenir au guide de progression.

Treasure Hunter  Bronze Treasure Hunter
You have collected 100 treasure chests.

Voir le guide du trophée Litoes’ Shock.

Revenir au guide de progression.

Litoes' Shock  Silver Litoes’ Shock
You have collected 300 treasure chests.

Il y a plus de 300 coffres à ouvrir dans le jeu (315 d’après le menu “System/Trophies”). S’il vous en manque, achetez des “Veil of vision” chez un marchand, ils vous indiqueront le nombre de coffres que vous n’avez pas encore ramassé.

Revenir au guide de progression.

Great Collaboration  Bronze Great Collaboration
You have achieved 10 consecutive hits.

Voir le guide du trophée Hit Maker.

Revenir au guide de progression.

Quantity over Quality  Bronze Quantity over Quality
You have achieved 50 consecutive hits.

Voir le guide du trophée Hit Maker.

Revenir au guide de progression.

Hit Maker  Silver Hit Maker
You have achieved 200 consecutive hits.

Une fois que vous avez le bateau, rendez-vous à “Forgotten Port”. :

Une fois dans le village, passez à travers les arbres au nord-est et entrez dans le bâtiment. Descendez au sous-sol et discutez avec la servante. Acceptez de la combattre. Elle est invincible et n’attaquera jamais. Le but est de réaliser 200 hits pendant votre tour de jeu. Privilégiez la magie de l’eau “Mist Splash” qui inflige entre 20 et 30 coups.

Si certains personnages ne l’ont pas, regardez la description des compétences et autres magies et sélectionnez celles qui font beaucoup de hits. Ils sont souvent écrit de cette manière : 90 * 20, où 90 est la puissance de l’attaque et 20 le nombre de hits assénés.

Revenir au guide de progression.

Incredible Blow  Bronze Incredible Blow
You have inflicted 10000 damage with 1 attack.

Voir le guide du trophée Strength is Power.

Revenir au guide de progression.

Death Blow  Bronze Death Blow
You have inflicted 100000 damage with 1 attack.

Voir le guide du trophée Strength is Power.

Revenir au guide de progression.

Strength is Power  Silver Strength is Power
You have inflicted 999999 damage with 1 attack.

Avant de pouvoir infliger un tel niveau de dégâts, vous devez augmenter le niveau de votre personnage. Suivez les indications du paragraphe “Levelling” pour en savoir plus.

Revenir au guide de progression.

Weapon Craftsman  Bronze Weapon Craftsman
Maximum weapon amalgamate level is 10.

Voir le guide du trophée Supreme Blow.

Revenir au guide de progression.

Physical Fight!  Bronze Physical Fight!
Maximum weapon amalgamate level is 100.

Voir le guide du trophée Supreme Blow.

Revenir au guide de progression.

Supreme Blow  Silver Supreme Blow
Maximum weapon amalgamate level is 999.

Rendez-vous à Forgotten Port et achetez le maximum d’exemplaires du “Broken Sword”. Allez dans le menu “Custom” et améliorez l’arme équipée de Bine avec les “Broken Sword” achetés. Répétez l’opération jusqu’à ce que ce l’arme de Bine soit améliorée jusqu’à +999.

Suivez la technique prodiguée dans la partie Levelling pour gagner beaucoup d’argent rapidement.

Revenir au guide de progression.

Snack  Bronze Snack
You have eaten 50 gems.

Voir le guide du trophée Cosmos Stomach.

Revenir au guide de progression.

Gourmet  Bronze Gourmet
You have eaten 500 gems.

Voir le guide du trophée Cosmos Stomach.

Revenir au guide de progression.

Cosmos Stomach  Silver Cosmos Stomach
You have eaten 3500 gems.

Si vous avez suivi les indications du paragraphe “Levelling”, vous devriez avoir assez d’argent pour acheter des gemmes chez un marchand et ainsi obtenir le trophée.

Revenir au guide de progression.

Careful Harvester  Bronze Careful Harvester
You have harvested from plant pots 10 times.

Voir le guide du trophée Great Harvest.

Revenir au guide de progression.

Fruitful Fall  Bronze Fruitful Fall
You have harvested from plant pots 50 times.

Voir le guide du trophée Great Harvest.

Revenir au guide de progression.

Great Harvest  Silver Great Harvest
You have harvested from plant pots 100 times.

Au cours de votre aventure, vous gagnerez des graines à planter via le menu “Plant” (SPD Bean, Life Bean, Excellent Bean, etc.). Vous devez planter et ramasser la récolte de 100 graines pour obtenir le trophée. Je ne sais pas pourquoi j’ai personnellement obtenu le trophée au 362ème fruit ramassé !

Revenir au guide de progression.

Great Helper  Gold Great Helper
You have completed all the Sub-quests.

Ci-dessous les 25 quêtes du jeu et comment les réussir. Certaines quêtes sont annotées (1) ou (2), aussi lisez les informations ci-dessous :

  • (1) : les objets à ramasser sont facilement visibles et sont représentés par une petite lumière verte.
  • (2) : pour tout ce qui concerne le loot d’objets en combattant les ennemis, vous pouvez acheter un “” via le menu “Shop/Purchase Items”. L’effet s’applique directement, pas besoin d’équiper l’objet. La dernière quête, vous permet également d’obtenir une gemme, dont vous devez vous équipper pour que cela fonctionne.

01(1) – A Pitch-Black Room (Cerisa, Crysta Village) | Récompense : Fire Gem β
Rendez-vous à “Emerald Forest” et récoltez 2 Firefly Moss.

02(1) – Niguri’s Treasure (Niguro, Crysta Village) | Récompense : STR Bean, INT Bean
Trouvez le trésor caché dans le “Crysta Village”.

03 – My Sheep Disappeared! (Jin Giscan, Peridot Town) | Récompense : HP Bean, MP Bean
Allez à l’Opal Cave depuis Peridot Town. Continuez votre chemin jusqu’à trouver le mouton errant dans la grotte. Interagissez avec lui plusieurs fois dans plusieurs endroits pour qu’il retourne vers son propriétaire.

04(2) – The Mayor’s Secret Hobby (Mayor Red, Peridot Town) | Récompense : Silver Necklace
Combattez les Lookout Golems dans la “Watchtower” et essayez de leur prendre 2 Cracked Gem.

05 – For Safe Sailings (Tolly, Amethyst Port) | Récompense : Big Gem
Tuez 5 Grumble-Rumblers qui rodent aux alentours du “Amethyst Port”.

06(1) – A Traveler’s Lost Item (Sanidin the Traveler, Amethyst Port) | Récompense : Weed Necklace
Retrouvez le collier dans le “Amethyst Port”.

07(1) – Misfortune On The Way Home From Shopping (Erion, Streen Village) | Récompense : 3 Growth Potion Z
Retrouvez les “Victory Pants” à “Lichil Marsh”.

08(1) – A Gourmet Sheep (Mayor Plata, Streen Village) | Récompense : Medium Jewel
Récupérez de l’herbe spéciale au “Mount Tolmary”.

09(2) – Creating a New Dish (Cookorsa, Peridot Town) | Récompense : 2 Box Gems
Tuez des Octopies qui se trouvent dans la mer et récupérez 3 Flavorballs.

10 – For Safe Sailings 2 (Tolly, Amethyst Port) | Récompense : 2 Solid Gems
Tuez 10 Shelled Rumblers qui vivent dans la mer. Vous devez terminer la quête 05 pour pouvoir récupérer celle-ci.

11(2) – An Old Man’s Pleasure (Red Reg, Spinell Port) | Récompense : All-Healer Meteorite
Récoltez 7 “Shell Stars” en tuant des Short Trips qui peuplent la mer.All-Healer Meteorite

12 – A Maid’s Blunder (Verche, Spinell Port) | Récompense : Obon Necklace
Retournez à la “Morion Cave”, trouvez et tuez le démon Octopus.

13 – My Sheep Disappeared Again! (Jin Giscan, Onykiss City) | Récompense : Life Bean
Retrouvez encore une fois le mouton Kebab. Il se trouve cette fois-ci dans “Onykiss City” elle-même. A noter que vous devez terminer la quête 03 avant de pouvoir récupérer celle-ci.

14 – A False Mail-Lamb (Mayor Ashie, Topaz Village) | Récompense : Large Jewel
Récupérez la lettre sur le démon “mouton” dans la “Carnelia Forest”. Il se trouve près de l’entrée du dernier écran de la forêt.

15 – Suppression Maneuvers (Sub-chief Yarday, Onykiss Castle) | Récompense : Gold Necklace
Tuez 15 Fluffy Monsters qui peuplent la mer autour d’Onykiss City.

16(1) – A Precious Bookmark (Lysia, Meno Village) | Récompense : Secret Present
Retrouvez le marque-page de Lysia. Il se trouve dans le “Meno Village”.

17 – My Sheep Disappeared Yet Again! (Jin Giscan, Sardonix Castle) | Récompense : Excellent Bean
Retrouvez une dernière fois Kebab à l’Amber Fortress. Vous devez finir la quête 13 avant de pouvoir prendre celle-ci.

18(1) – A Dropped Earring (Laura, Coral City) | Récompense : 2 Release Gems
Retrouvez la boucle d’oreille de Laura au “Pearl Marsh”.

19(2) – Creating A New Dish 2 (Cookorsa, Peridot Town) | Récompense : 3 Rock Gems
Récupérez 5 “White Seaweed” en tuant des Top Octopies. Vous devez terminer d’abord la quête 09.

20 – For Safe Sailings 3 (Tolly) | Récompense : 2 Treasure Gems
Coral Palace, Tuez 20 Wham-Rumblers qui apparaissent dans la mer. Vous devez d’abord terminer la quête 10.

21(1) – The First… (Prince Krom, Coral Palace) | Récompense : 5 All P Sugar
Récupérez la lettre auprès de la servante au “Amethyst Port”.

22 – To My Lovely Grandpa (Miika, Onykiss City) | Récompense : Maid Tonic Z
A proximité d’Onykiss City (au nord-est) vous trouverez un rocher que Jade peut casser (il faut je pense 80 points de confiance, j’en avais 86). Vous pouvez trouver à l’intérieur la “Jewel Flower”. Si vous ne trouez rien, cassez les trois autres rochers qui se trouvent) : complètement à l’ouest du continent sur lequel se trouve Onykiss City, au sud-est du Topaz Village et au sud-est de la Carnelia Forest. Consultez la carte ci-dessous :

23 – A Single Enemy (Ferie, Forgotten Port) | Récompense : All-Revive Meteorite
Tuez 25 Naked Kobos qui apparaissent autour du “Forgotten Port”.

24 – Illusion Sheep (Mutina, Forgotten Port) | Récompense : Attribute Gem α
Retournez dans les villes et villages du jeu et interagissez avec les moutons presque invisibles que vous rencontrerez pour récupérer un total de 12 autographes.

25 – Seraphy’s Lost Item (Bine, Crysta Village) : Récompense : Ultra-rare Drop Gem
Rendez-vous à “Emerald Forest” et récupérez l’objet précieux détenu par le mouton.

Revenir au guide de progression.

Getting Stronger  Bronze Getting Stronger
You have gained the Bronze Cup in the Arena.

Voir le trophée Invincible.

Revenir au guide de progression.

Pretty Strong  Silver Pretty Strong
You have gained the Silver Cup in the Arena.

Voir le trophée Invincible.

Revenir au guide de progression.

Arena Champion  Silver Arena Champion
You have gained the Gold Cup in the Arena.

Voir le trophée Invincible.

Revenir au guide de progression.

Invincible  Gold Invincible
You have gained the Maid Cup in the Arena.

Une fois le bateau en votre possession rendez-vous à “Spinell Port”. Entrez dans le bâtiment au nord-ouest et discutez avec la Maid. Vous devez d’abord terminer les 3 niveaux de chaque coupe (bronze, argent et or) avant de pouvoir débloquer celle-ci.

Si vous avez un niveau supérieur ou égal à 200, cela devrait aller assez vite. N’hésitez pas également d’augmenter le niveau de Lunaria en lui faisant manger des gemmes. Privilégiez l’utilisation de la magie “Miracle Random Flurry” avec cette dernière et “Alpha Blade” avec Bine.

Revenir au guide de progression.

Fatal K.O.  Gold Fatal K.O.
You have cleared the most difficult level in the hidden Arena.

Avant de vous atteler à cette arène, je vous conseille d’être au niveau 999 et d’avoir donné au moins 7000 gemmes à Lunaria. N’oubliez pas également de mettre le niveau de difficulté “Easy” dans les options du jeu.

Rendez-vous à Forgotten Port et entrez dans le bâtiment au nord de la carte. Vous verrez plusieurs comptoirs dans la salle. Passez à droite de celui sur lequel repose un panier :

Choisissez la première option, “Leave it to Madam” pour combattre contre une Maid. Celle est puissante mais reste gérable. Avec Bine, privilégiez l’attaque “Alpha Blade” et avec Lunaria, “Miracle Random Flurry”. Jade et Safira se contenteront de soigner ou de lancer des attaques quand cela sera possible. Ce premier combat n’est pas très difficile.

Une fois vainqueur, repassez à côté du comptoir et prenez l’option nouvellement débloqué, “Slighty Serious Secret”. Ce combat est le plus difficile du jeu mais reste jouable surtout maintenant que vous avez donné 7000 gemmes à Lunaria. Usez des mêmes attaques que précédemment et cela ne devrait pas poser de problèmes. Si vous peinez avec ça, demandez moi :)

Revenir au guide de progression.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.