Le pack Marvel Arcade pour LittleBigPlanet PS Vita est sorti le 3 avril 2013 au prix de 4,99€. A cette occasion je vous propose un guide pour obtenir les trophées du jeu d’arcade : S.H.I.E.L.D. Interceptor

Avant-propos

Trophées : 10 répartis comme suit : 3 Silver 7 Bronze
Editeur : Sony
Développeur : Tarsier Studios
Difficulté : 7/10
Intérêt : 5/10. Un jeu addictif au début mais un peu répétitif vers la fin. La zone de jeu est petite et ne vous permettra pas d’esquiver rapidement les tirs ennemis dans les niveaux les plus avancés. Certains trophées seront donc difficiles à obtenir.

Le principe du jeu est simple. Dans chaque niveau vous devez anéantir plusieurs vagues d’opposants. Entre chaque vague, vous regagnez de la santé. Le score est fonction des ennemis tués et des tirs reçus. Votre multiplicateur grimpera au fur et à mesure que vous tuez des ennemis mais retombera à zéro si vous vous faites toucher.

La touche L, en la maintenant appuyée, vous permet de mettre les gaz, si vous la relâchez, vous tombez immédiatement. Mais cela peut être utile si vous souhaitez vous retourner rapidement pour faire face à l’ennemi. Le joystick gauche vous permet de vous déplacez dans les airs. La touche vous permet de tirer avec votre arme principale et la touche R avec votre arme secondaire (plus puissante mais dont l’utilisation est limitée par une jauge de recharge).

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu vous pourrez acheter d’autres armes dans votre arsenal dont certaines vous aideront à obtenir certains trophées.

Guide des trophées

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Arme X

Bronze Arme X
Obtiens un multiplicateur x5

J’ai obtenu ce trophée dans le premier niveau (didacticiel). Il n’est pas très compliqué, il ne faut pas se faire toucher ce qui est tout simplement faisable dans la mission 1. Par ailleurs vous serez obligé d’obtenir un multiplicateur x5 dans certaines missions pour obtenir l’or en vu du trophée Agent du S.H.I.E.L.D.

Tu ne devrais pas m'énerver

Bronze Tu ne devrais pas m’énerver
Touche trois ennemis d’un coup avec une attaque

Le plus simple pour obtenir ce trophée est d’attendre la mission 11 ou 12. La troisième vague sera composée de 18 ennemis dont 5-6 viendront en même temps. Utilisez la “Taillade d’Adamantium” et touchez trois ennemis pour obtenir le trophée.

Hawkeye

Bronze Hawkeye
Vaincs 5 ennemis en 5 secondes

A l’identique du trophée Tu ne devrais pas m’énerver, attendez la troisième vague de la mission 11 ou 12 pour tuer cinq ennemis rapidement. Pour ma part j’ai utilisé l’arme principale de base à savoir les canons.

Industriel milliardaire

Bronze Industriel milliardaire
Gagne 200 pièces Marvel dans un seul niveau

Le niveau 18 est composé de six ennemis qui vous donneront chacun 50 pièces (à condition de les ramasser bien sûr). La première vague sera composée d’un ennemi, la seconde de deux et la troisième de trois. N’oublie pas de ramasser au moins 4 grosses pièces. Vous n’êtes pas obligé de terminer le niveau pour obtenir le trophée.

Menace interceptée

Silver Menace interceptée
Termine la campagne principale

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez terminé les 25 missions de la campagne et peu importe le grade obtenu (bronze, argent ou or).

L'homme sans peur

Bronze L’homme sans peur
Réalise un score de 800 points sans utiliser ton arme principale dans n’importe quel mode

Lorsque vous terminerez la campagne principale, vous débloquerez un mode survie appelé Le Gantelet. Prenez la Taillade d’Adamantium et tuez des ennemis uniquement avec cette arme là jusqu’à obtenir 800 points (les points sont précisés en haut à gauche de l’écran). Le trophée se débloquera par la même occasion.

L'invincible Iron Man

Bronze L’invincible Iron Man
Réalise un score de 500 points sans subir de dégâts dans n’importe quel mode

Ce trophée peut être obtenu facilement dans le premier niveau (didacticiel). Faites attention à ne pas vous faire toucher et le trophée sera à vous.

Je suis le meilleur

Bronze Je suis le meilleur
Réalise un score de 3 000 points dans le gantelet

Le gantelet est un mode survie que vous débloquez quand vous terminez la campagne. Vous pouvez le sélectionner sur l’écran principal. Dans ce mode il n’y a aucun vague, les ennemis arrivent les uns après les autres et vous devrez survivre le plus longtemps possible et obtenir 3000 points pour avoir ce trophée.

A noter que pour le trophée War Machine !, vous devrez faire 5000 points pour débloquer le dernier pouvoir du Héros ce qui est loin d’être si simple. Une technique simple consiste à prendre la Hallebarde V20 avec la taillade d’Adamantium et d’appuyer constamment sur X en prenant soin d’avoir la flèche verte (indiquant la direction où se trouve les ennemis) dans le même axe que votre tir. Vous parviendrez ainsi à tuer des ennemis de loin.

War Machine !

Silver War Machine !
Achète toutes les améliorations de vaisseau

Vous devez acheter toutes les armes principales et toutes les armes secondaires pour obtenir ce trophée. Vous aurez besoin d’un peu plus de 2 200 pièces pour tout acheter.

Liste des armes principales :

Nom Description Prix
Mitrailleuse Gatling MKIII Haute puissance de tir, précision médiocre. -
Canon à vagues S44 Puissante explosion d'énergie à faible portée. 500
Hallebarde V20 Eclairs de plasma à haute vitesse. 500

Liste des pouvoirs du héros :

Nom Description Commentaire Prix
Missiles Répulseurs Deux missiles téléguidés. Arme que vous avez obligatoirement au début. Elle est utile jusqu'au niveau 5 environ. -
Unifaisceau Puissant faisceau d'énergie. Cette arme est difficile à manier mais est d'une puissance redoutable une fois que vous la maîtrisez. Privilégiez la contre une horde d'ennemis. 300
Faisceau de Rogue Absorbe les points de santé de tes ennemis. Pas très utile à mon sens, difficile à manier puisqu'on est concentré à récupérer l'énergie des ennemis et qu'on oublie leurs tirs. -
Bouclier de Phénix Absorbe les balles et les transforme en point de santé. Cette arme est également difficile à utiliser, le bouclier ne dure pas très longtemps et parfois j'ai même eu l'impression qu'il fonctionnait mal. Privilégiez plutôt votre agilité. 350
Téléportation Téléporte ton intercepteur. Arme utile si vous souhaitez uniquement éviter les tirs. Mais il vaut mieux dans ce cas là utilisez la Taillade d'Adamantium qui vous "téléporte" également. 150
Taillade d'Adamantium Découpe les ennemis. Arme assez puissante qui en plus de découper les ennemis vous "téléportera" plus loin. Elle est utile notamment pour passer "à travers" les tirs ennemis. Personnellement je l'ai utilisé pour le boss du niveau 30. -
Carapace de Thing Recouvre ton intercepteur d'une roche indestructible. En regardant le nom de ce pouvoir on pourra penser qu'elle est utile. En réalité lorsque vous l'utilisez votre vaisseau est certes indestructible mais il tombera comme un rocher en bas de l'écran. Pour repartir vous ne verrez absolument rien puisque les arbres cacheront votre intercepteur. 250
Démolition de Hulk Onde de choc défensive. J'ai longtemps utilisé cette arme car elle a le pouvoir d'éloigner à la fois les vaisseaux ennemis mais également leurs tirs. De plus elle se recharge assez rapidement. C'est l'une des armes à essayer (voire adopter). 100
Boule de toile d'araignée Enorme boule destructrice en toile d'araignée. Arme obtenue lorsque vous réalisez 5000 points ou plus dans le Gantelet. Cette boule est attachée à votre intercepteur et tourne autour selon le mouvement de balancier que vous lui faites faire. Elle n'est pas très facile à manier mais reste très puissante. 500
Chute de Mjolnir Déploie le Marteau de Thor. Tout comme l'Unifaisceau, si vous savez utiliser cette arme, vous ferez de lourds dégâts à votre adversaire. Reste à savoir si vous voulez aller vite en l'utilisant ou prendre votre temps en vous concentrant et utilisez des armes comme la Démolition de Hulk ou la Taillade d'Adamantium 200
Agent du S.H.I.E.L.D.

Silver Agent du S.H.I.E.L.D.
Gagne toutes les médailles d’or de la campagne

Ce trophée est certainement le plus difficile à obtenir pour ce jeu. Vous devez obtenir pour chaque mission un objectif de points. De ces points dépendront la médaille que vous gagnerez à la fin (bronze, argent et or). Pour augmenter le nombre de points, vous devez donc tuer les ennemis pour faire grimper votre multiplicateur mais ne pas vous faire toucher pour le conserver.
Vous obtiendrez la médaille d’or pour certaines missions du premier coup sans même y prêter attention. En revanche les dernières missions (21 à 25) vous poseront plus de problèmes et vous demanderont pour certaines d’entre elles de faire un sans-faute.

4 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.